Teaching Mission Translations






Back to List of Translations
Print This Document

FR-Monmacion - Nous vous offrons la Communion - 09Fev2011-Tiahuan
Sujets: Monmacion – Séries Melchizédek.
Enseignant: Monmacion
T/R : Tiahuan
Le 9 février 2011.
Traduction par Wivine Smets et Akentoh.

Salutations mes amis ! C’est Monmacion. Vous m’avez manqué, mais je n’étais pas très loin et j'espère que notre absence de cette salle de classe en raison de difficultés techniques ne fera que souligner l'importance de ce dont avons longuement discuté avec beaucoup d'autres, la question des circuits. Pas nécessairement les circuits matériels, bien que cela pourrait vous aider à penser qu’ils sont une extension du circuit spirituel que nous sommes en train d’utiliser maintenant. En fait, ces exercices commencent à l'intérieur, dans le silence. C'est dans le silence que vous vous positionner comme disponibles, ouverts et prêts à écouter. Et d'entendre ce que vous pourriez dire.

Bien entendu, la Mission d'Enseignement a un long passé d’écoute des différents discours concernant le royaume de l'Esprit, la réalité de Dieu en vous. Tout cela sont ce que vous appelleriez des circuits semi-matériels, comme vous y avez fait allusion plus tôt, dès que vous sortez du « silence » et ouvrez la bouche et commencez à articuler ou tentez de le faire, la dimension de la foi, vous agissez alors dans le domaine de la croyance, les domaines de la théologie, de la philosophie, de la psychologie et de nombreuses autres disciplines avec lesquelles vous êtes familiers, mais toutes sont soumises au contrôle humain, et comme vous vous y attendez, dans une large mesure dépendant de l'invention humaine, la volonté humaine de vouloir examiner ce qui pourrait effectivement inverser, bousculer ou renverser, les suppositions que vous avez fait grandir et qui vous sont si chères.

Le circuit qui est nécessaire pour que vous puissiez entrer pleinement dans la vie du reste du cosmos, dont vous faites partie, est le circuit qui est établi dans le contexte de la communion. C'est le cœur du problème. Toutes les choses, qui ont une valeur durable, partent de là, y compris votre communication qui se produit dans le cadre de votre communauté linguistique, les langues que vous détenez en commun.

Vous pouvez prendre cela comme acquis. Vous pouvez également prendre pour acquis votre respiration qui rend cela possible. C’est donc habituellement encouragé lors de vos préparations pour les moments de communion, d'écouter votre respiration, car elle est proche de l'Esprit de Dieu. Et pourtant c’est si facilement outrepassé, mais sans cela vous faneriez et mouriez rapidement. Et donc mes amis, vos corps physiques sont une manifestation merveilleuse de ce circuit qui anime le corps de la création. C'est dans ce corps que nous habitons tous, et c'est des différents circuits du corps du cosmos, de la création elle-même, que nous dépendons tous pour favoriser une gratitude plus profonde pour les différentes dimensions de l'Evangile. Et quelles sont-elles ?

Votre Texte illustre cela très bien, la vie intérieure, vos manifestations extérieures dans vos efforts sociaux, un temps futur quand ce genre d'expérience sera plus largement manifestée dans votre monde élargi et aussi, ou peut-être pas aussi pleinement apprécié, mais continue de croître, est la dimension de l'Evangile qui engage la dimension supra-mortelle de notre fraternité. C'est la dimension que le Temps de Rectification restore dans votre monde, et en effet, vous êtes peut-être dans une certaine mesure confus par la pléthore de voix différentes représentant les personnalités des Enseignants invisibles. Mais si vous le vouliez, voyez cela plutôt comme des symptômes de la Vérité de ce Temps de Rectification et de confiance envers l'Esprit de Vérité, le cadeau de Micaël à vous tous pour pouvoir bien discerner ce qui pour vous individuellement a de la valeur pour la croissance de votre âme, et ce qui n’en a pas ; et permettez aux autres de faire ce même discernement pour eux-mêmes en faisant preuve d’une grande tolérance envers les contradictions inhérentes, des différences dues à un certain nombre de facteurs, vos propres antécédents personnels, les cultures dans lesquelles vous avez grandi, votre langage, votre tempérament, votre intellect, ce qui attire votre attention. Toutes ces choses sont des dons de notre Père pour vous, pour chacun de vous.

Joyeusement, je vois que vous êtes réunis ici en partageant un point commun suffisant pour être en mesure de vous engager l’un envers l'autre et de vous encourager les uns les autres, et de partager les uns avec les autres, et ce terrain commun est trop précieux pour être pris à la légère. Vous avez la possibilité de construire un terrain d'entente dans chaque échange, ou vous avez la possibilité d’écarter un tel espace commun pour préférer le domaine personnel de votre vie privée. Vous aurez observé qu’une telle inclinaison à l'isolement est une habitude profondément enracinée dans ce monde, mais elle devient plus souple parce que chacun d'entre vous, devenez de plus en plus confiant que personne, qu’aucune puissance sur terre où dans le ciel ne peut réellement vous enlever ce trésor que vous avez découvert en collaborant avec le Père, pour co-créer une âme éternelle.

C'est cette attitude défensive qui est symptomatique de la rébellion, des blessures que vous avez subies, mais regardez autour de vous, le monde entier se réveille soudain pour son intérêt commun. Que les religions soient celles de terres lointaines ou celles à portée de main, l'âme humaine crie pour la reconnaissance et le respect, et il incombe à ceux qui sont les bénéficiaires de la bienfaisance de Micaël, dont la confiance est inébranlable, de démontrer la compréhension qu’il possède pour chacun de vous. Tous vos frères et sœurs plus âgés démontrent envers vous cette même grâce de miséricorde, de compréhension et de reconnaissance pour le travail investi dans la croissance de votre âme.

Aussi difficile que ce soit pour vous de vous rassembler périodiquement pour faire quelque chose ensemble, cette mise en garde de Micaël durant son incarnation en tant que Jésus n'est pas sans mérite. Une fois de plus nous pourrions faire référence au début de cette session où je vous ai demandé de considérer votre corps et les outils mécaniques que vous utilisez dans votre travail, vos communications, comme des extensions des circuits spirituels que vous activez en vous, surtout dans vos moments de « silence ». Et lorsque vous étendez votre main, au sens littéral ou figuré, dans l'espace physique ou l'espace virtuel, vous améliorez ou non ce circuit, selon la manière dont vous vous rendez présent vous-même.

La pratique de la présence de Dieu dans le contexte du « silence » est simplement un apprentissage, vous permettant de devenir des hôtes plus gracieux envers la présence de Dieu en vous, ces Ajusteurs de Pensée qui sont en fait votre identité éternelle, recherchant dans et à travers vos personnalités, une expression unique dans l'espace et le temps et finalement, dans votre carrières éternelle comme Finalitaires.

Donc, je vous dis simplement merci pour vous rassembler comme vous le faites, en persistant malgré les différentes résistances de votre espace physique, les complexités de la communication et les vrais problèmes réels  auxquels nous travaillons, et qui sont le résultat de la rébellion. Nous sommes engagés dans un effort massif pour rétablir et faire progresser la Lumière et la Vie sur Urantia et c’est vraiment simple, tellement simple, que ce n’est pas perçu, comme l’est votre respiration. Donc observez une pause pendant votre journée si remplie, ne serait-ce qu’un instant pour réfléchir combien précieuse est votre respiration, et comme elle représente l'Esprit de Dieu en vous.

Mes amis, je sais que votre temps est restreint ce soir, mais je continuerai à vous encourager à réfléchir, à sonder vos propres pensées lorsque vous prêtez attention aux leçons des moments de votre journée, lorsque vous passez en revue votre expérience. Ils sont nombreux à marcher avec vous et à travailler avec vous, à vous soutenir dans vos efforts pour augmenter cette Lumière de Dieu dans votre vie sur ce monde, dans ce moment si précieux. Bonne nuit et je vous rechercherai la prochaine fois.

Etudiants: Bonne nuit et merci.

FIN.
Pour les définitions et explications des mots en BLEUS veuillez voir le LIVRE D’URANTIA sur
http://www.urantia.fr/