Teaching Mission Translations






Back to List of Translations
Print This Document

FR-Tomas; Michael - Au Sujet de l’Aide Extra-Terrestre - Dec 25, 2008 - Teleconference
Tomas; Michael - - Dec 25, 2008 - Teleconference  (USA)
LIGHTLINE BROADCAST
The Issue of Off-Planet Help and Timing
Christmas, December 25, 2008
MICHAEL et TOMAS
T/R (transmetteur-receveur clair-audiant): Gerdean

Prière: Jésus, nous pausons aujourd'hui pour la célébration de votre naissance et pour venir à vous de cette façon et nous vous demandons de bénir nos activités de ce soir lorsque nous essayons de nous approcher de vous et de votre vaste Création avec ces aides célestes qui se relatent à nous et qui voudraient que nous sortions le meilleur de nous-mêmes – quoi que cela puisse-être. Guider notre réunion de ce soir. Permettez à notre mental d’être fertile et ouvert à votre Esprit et à votre guidance par le biais de n’importe quelle influence que vous apporteriez sur nous. Nous avons confiance en vous, Père (Christ) Michael et nous avons confiance dans l'Univers, en nous nous en remettons à vous, nous vous remercions de faire partie de nos vies et de nous permettre de faire partie de la vôtre. Amen

Etudiant: Amen. Hallelujah

(Christ) MICHAEL: Bonsoir, mes amis, Je suis Michael et Je vais venir un instant et vous saluer, vous embrasser et vous féliciter pour votre diligence, votre conscience méticuleuse envers votre chemin spirituel. Je tiens à vous dire qu'il y en a beaucoup d'autres, même vos pairs, qui sont aussi consciencieux et disciplinés, mais qui sont engagés ce jour dans d'autres activités qui les appellent à s’éloigner de cet arrangement. Je ne vais pas leur en vouloir de se réjouir dans leurs fêtes et leurs rassemblements de familles et les loyautés mortelles, car c’est dans l'administration des mondes matériels où je serai en mesure de réaliser ces causes qui changeront et encouragerons la Vérité, la beauté et la bonté, et nous en ressortirons tous mieux avec eux.

Cette dichotomie, cette diversion dans le caractère de mes enfants et de leurs différentes voies et moyens de vivre leur vie et de se mettre au service est une grande source de joie et d'amusement, ainsi qu’une fierté appropriée et ils sont une stimulation constante pour votre Mère et Moi-même, comme vous vous attendriez à ce que tout parent se sente vis-à-vis de ses propres enfants. Chacun d'eux est différent. Chacun d’eux a ses propres forces et ses faiblesses. Chacun a ses particularités, son propre appel, et chacun d’entre eux nous apporte beaucoup de joie. Et c’est la même chose avec vous ici dans cette mission que nous partageons.

Je ne vais pas passer l'heure avec vous. Je permettrai à un autre enseignant de s’adresser à vous, car c'est leur plaisir d'intervenir entre les royaumes matériels et les royaumes de l'Esprit dans un état mental morontiel, car c'est l'état d'esprit morontiel auquel vous aspirez et qui sera votre prochain plateau d'opération. Même si l'Esprit supervise l'ensemble de nos activités et nous insuffle avec le souffle de la vie. Mes beaux enfants, soyez dans ma paix.

TOMAS: Bonsoir, mes amis. Je suis Tomas. Je suis un Enseignant du Corps des Enseignant. Je vous ai déjà rencontré avant [étudiant]. Il est bon de vous voir à nouveau. Et Gerdean, c’est toujours bon d'accéder à l'humanité à travers vos cordes vocales capables. Je vous remercie pour le service que vous fournissez. Et bienvenu à ceux d'entre vous qui lirons cette transcription écrite plus tard ou qui entendront les paroles via la diffusion. Soyez assuré que nous sommes conscients de votre vie, de vos allées et venues, des leçons que vous subissez, des travaux que vous souffrez et des joies que vous embrassez.



Aujourd'hui est une journée comme cela sur votre monde. Les lumières étaient brillamment allumés partout dans le monde en reconnaissance de la Réalité de l'Esprit car vos nombreuses religions ont reconnu la naissance de l'Enfant Christique et beaucoup ont passé du temps en se consacrant à la réflexion sur le fils de Dieu durant son séjour avec vous ici sur votre monde et les nombreux principes et leçons qu'il vous a laissé pour observer et en apprendre, sans néanmoins négliger l'assistance qu'il nous a fourni en effusant l'Esprit de Vérité en tant que Son don à ce monde.

Et donc nous bénéficions aujourd'hui de ce don qui a augmenté au cours des siècles. Comme un arbre, bien planté dans un sol fertile, il a donné des fruits et du parfum, et cette réalité d’esprit a fourni une base pour l'avenir. C'est le présage du printemps et de la paix.

De nombreuses saisons passeront avant que votre monde sera installé dans la Lumière et la Vie, mais il progresse bien et nous sommes très heureux avec les améliorations faites suite à Sa venue ici. Bien qu'il s’agisse d’un long temps pour vous, il ne s’agit pas d’une longue période en termes de temps de l'univers. Je n’ai rien dit de nouveau ici et j’apprécie votre point de vue en tant que créature finie, ayant été un mortel moi-même. C’est difficile pour vous, je me rends compte, de voir cela dans la perspective du Père Eternel, particulièrement lorsque votre cadre de référence pour la majeure partie de votre vie se trouve entre les limites de soixante ou de soixante-dix ans et cela peut donc vous sembler une éternité. Mais en fait il ne s’agit que le temps d’un clin d’œil lorsque nous parlons de tout ce qui va encore se passer et non seulement sur votre monde, mais pour la croissance de l'organisme de l'évolution du Suprême.

Nous avons vu aujourd'hui de nombreux miracles du développement humain. Beaucoup de gens se sont mis à genoux et beaucoup d'autres ont eu les larmes aux yeux par la profondeur de leur sentiment de ce qui pour eux est moins réel et a une valeur durable. C’est parfois simplement des sentiments, mais en soi cela a de la valeur par rapport à ce que cela serait si vous étiez totalement insensible aux autres.

Cette insensibilité aux autres est un vestige des jours avant l'arrivée de l'Esprit de Vérité où l’on attendait de l'égoïsme, que c’était normal, que c’était la seule attitude qui avait un sens, mais aujourd'hui nous savons qu’en tant que fils de Dieu il y a la possibilité de faire d'autres choix, des choix qui se dirigent vers une vie plus significative. Peut-être que dans l’immédiat cela ne sera pas toujours plus agréable, mais cela sera plus significatif sur l'instant et à long terme.

Il y en a beaucoup, en fait, qui discutent en ce moment l'état de vos gouvernements, des problèmes auxquels votre pays (USA) fait face, ses bouleversements économiques et les problèmes inhérents à un processus de maturation d’une civilisation aussi dynamique que la votre et sans ce point de vue plus loin dans le temps, cette perspective à long terme qui est fournie par l'Esprit, cela devient comme du popcorn ou un feu d’artifice, avec des explosions de vie qui s’éteignent rapidement. Cela devient une cacophonie de bruit, de bonnes idées, sans l'endurance et la consistance de la flamme éternelle qui est fournie par la Lumière Divine.

Nous vous demandons de fournir cette consistance, cette Lumière Divine, de ne plus vous inquiétez tellement d’investir votre énergie dans plus de bruit, même dans de bonnes idées, mais plutôt de réaliser et de reconnaître et de rappeler à ceux qui vous écouteraient, d’être en paix au sein de vous-même et en étant en paix avec vous-même, vous serez capables d’être complet et entier au sein de vous-même et vous pourrez ainsi être en paix dans vos relations avec les autres. Vous ne sentirez pas la nécessité de lutter, vous ne vous sentirez pas en compétition; vous ne sentirez pas la panique de votre réalité qui disparait en dessous de vous ; vous n’aurez pas le sentiment que tout ce pour quoi vous avez travaillé toute votre vie est d'une certaine manière menacé, car vous saurez que ce qui est réel est à vous et ne peut pas vous être enlevé.

Oui, je comprends que c'est demander beaucoup à de simples mortels, mais cela n'est pas impossible; en fait c'est le chemin. Pour une fois, vous êtes capable d’apaiser votre esprit et de respirer profondément et de vivre dans la foi que vous recevez une aide Divine, vous serez alors en mesure d'entendre les murmures du conseil Divin qui vous dira "voici le chemin" comme Jésus vous à admonesté. «Suivez-moi.» Et bien que Jérusalem soit tombée, que des villes et des civilisations apparaissent et disparaissent, l’Esprit de Vérité continue sa route, l'évolution du Suprême prospère et donc attachez votre wagon à une étoile et pas un simple ornement.

Lorsque le nouvel an vient de sonner, sachez que pour tous les bouleversements temporels, le cœur de Dieu bat dans votre monde aussi sûrement qu’il bat dans votre poitrine. L'Amour de Dieu se révèle dans votre monde aussi sûrement que vous révélez votre affection pour vos frères et sœurs et la Puissance de Dieu se révèle dans votre environnement tout comme vous conservez la maîtrise de votre propre énergie et ce qui vous entoure, en permettant la paix au sein de vous-même d’être l'ancre, le vortex de votre existence même. Les gens le remarqueront. Ils remarqueront votre calme et une fois qu'ils se sentiront en sécurité pour vous approcher, ils le feront. Et une fois qu'ils vous auront abordé, votre véritable travail commencera en communiquant cette vérité que vous enveloppez. 

Nous serons ici pour vous aider avec vos défis selon qu’ils se présenteront d’eux-mêmes et le Maître est prêt dans l’attente d'entendre votre appel, de vous entendre frapper à sa porte, de vous guider lorsque vous allez chez Lui et donc sachez que vous n'êtes pas seul, même si ceux qui vous entourent sont comme des étrangers dans un territoire étranger. Nous sommes ici. Soyez confiant que vous n'êtes pas seul. Même lorsque la nuit tombe, vous n'êtes pas seul. Il s'agit d'un message de bon augure et de lumière. Vivre dans la lumière vous permet une grande liberté. Dans votre liberté, vous avez beaucoup de latitude quant à la façon de servir. Comment puis-je vous servir ? Quelles sont vos préoccupations ? Quelles sont vos circonstances que vous chercheriez à mieux comprendre afin d'éclairer votre lumière de vérité ? Y a-t-il des questions ? 

Etudiant: Bonsoir Tomas.

TOMAS: Bonsoir également.

Etudiant: J’apprécie votre travail.

TOMAS: Merci. J'apprécie votre présence ici pour trouver que j’ai de la valeur. Nous appartenons véritablement à une société de grande admiration mutuelle. Nous aidons à favoriser nos réalités mutuelles de cette façon.

Etudiant: Merci.

TOMAS: Je vous en prie.

Etudiant: Quels sont vos antécédents, Tomas? Etes-vous de cet univers ci ?

TOMAS: Oui je le suis. Je suis de cet univers mais pas de se système-ci. Je viens d’un système voisin.

Etudiant: Etes-vous male? Avez-vous toujours été mâle ?

TOMAS: J’ai toujours été masculine. J’avais une femme et quatre enfants sur ma planète natale.

Etudiant: Quelle était l’apparence de votre people?

TOMAS: Ils étaient humanoïdes en apparence, mais il y avait des différences. Nous avions une structure plus petite que la vôtre ici. Plus court, et notre structure osseuse était plus mince. Mais nous avions comme vous, des bras et des jambes et des fonctionnalités humanoïdes. Nous avions moins de cheveux. Nous avions la couleur des yeux différente. Nous avions du bleu, du noir, du brun et du vert comme vous avez ici mais également du jaune, de l’orange et du rouge. Pas si violent. Vous ne devez pas considérer la couleur des feux de circulation, mais plutôt la pigmentation.

Sur mon monde il y avait six races colorées, comme vous avez ici, mais notre fusion raciale était beaucoup plus avancée par rapport à la votre. Il n'y avait pratiquement pas de différence raciale parmi nous et donc à cet égard nous étions plus avancés, bien que techniquement, nous étions normaux ; vous êtes retardé dans votre croissance, de ce point de vue, bien que l’on constate que la fusion raciale est en cours de façon naturelle à un bon rythme, ayant surmonté de nombreux problèmes d'aliénation et d'isolement dans le passé qui ont ralenti votre mixage raciale. Sur mon monde on appréciait que ce mélange racial fût déjà accompli et donc j'ai eu l'avantage d’avoir un peu de chacune des races colorées, comme toute ma famille.

Etudiant: Récemment, j'ai eu un rêve dans lequel j'ai vu des milliers de vaisseaux en mer, venant vers la côte. Ils étaient remplis de personnes. Et lorsqu’ils approchaient de la rive, je pouvais voir les gens sur ces vaisseaux; ils étaient humanoïdes mais j'ai senti qu'ils étaient extraterrestres. Simplement, j'ai eu ce sentiment de savoir que ces personnes à bord de ces vaisseaux provenaient d'autres planètes. Et quand ils ont accosté, ils se sont mélangés avec les habitants de la planète Terre. Initialement, ils portaient des masques. Lorsqu'ils ont mis pieds à terre, ils ont enlevé leurs masques et se sont mélangés avec les populations du monde entier.

Ils ont parlé au peuple d’économie, du mariage, à propos de l'amour. À propos de la santé, sur la spiritualité et ils touchaient littéralement à tout ce qui concernait la vie humaine - les choses temporelles et les choses qui sont éternelles. Ils ont parlé aux gens ; ils étaient doux, affectueux et aimable. C'était un rêve. Je me suis réveillé et maintenant j'essaie de comprendre complètement le rêve et ce qu’il signifiait.

Il y quelques semaines Monjoronson nous a parlé de la fraternité, à propos des frères et sœurs d'autres planètes venant vers la planète Terre. Alors quand j'ai eu ce rêve, il semblait être connecté à ce dont Monjoronson avait parlé. Il me semble que cela va arriver bientôt, mais nous ne savons vraiment pas quand. Pensez-vous que la curiosité humaine cause une partie de cela? Cela me démange de savoir dans combien de temps ils vont vraiment s'afficher.

TOMAS: C'était un rêve, un rêve vivant, et il est évident que c'était une réflexion subconsciente, ou super consciente--une sorte de réflexion des enseignements de Monjoronson que vous avez pris à cœur. Ce n'est pas inhabituel. En fait, on peut prévoir que, lorsque votre mental est ouvert à un concept et qu’il pénètre et laisse une impression, il reste et se révèle à vous au sein de votre propre conscience. C'est ce qui s’est déroulé ici. Le concept a été planté dans votre mental et vous l’avez adopté, assimilé et rendu vôtre … ou … vous l’interrogez et dans votre cas, il semblerait que vous avez dépassé l'interrogatoire en supposant que c’est comme cela, car vous demandez maintenant quand cela va avoir lieu.

Vous me demandez quand quelque chose va arriver dont on n’a pas encore déterminé que cela va se passer. En fait, c'est un concept qui fait appel à vous. Je ne suis absolument pas dans une position pour confirmer ou nier les enseignements de Monjoronson par rapport à ce qui va venir vers ce monde, quand, ou dans quelle condition. Ceux-ci sont les enseignements de Monjoronson et ils seront influencés par son porte-parole (T/R) et les besoins des élèves à l'époque.

Tout ce processus de s'engager dans ce type de communication n'est pas une science difficile, mon ami, c'est expérientiel et en tant que tel une partie de cela, comme dans la parabole de Jésus sur les graines, certaines vont tomber sur un sol fertile et croître, certaines tomberont sur un sol aride et vont mourir, certaines seront emportées par les oiseaux ou le vent vers un autre endroit et croître dans d'autres champs, et donc si vous me demandez d'interpréter votre rêve, voilà comment je l'interpréterais. Mais je ne peux pas l'utiliser pour confirmer les enseignements de Monjoronson sans avoir été là, sans avoir entendu ses enseignements d'origine ou d’avoir reçu un entrainement sur quoi dire à cette classe particulière dans ce cas particulier, donc vous avez embobiné votre question en la plaçant ici devant moi de cette façon. 

Si vous voulez que j’interprète votre rêve sans l’influence de Monjoronson, je pourrais vous dire que vous anticipez en effet un afflux d'aides en provenance d'autres mondes qui vous apprendront ce que vous devez savoir sur votre vie et votre monde, mais en tant que membre du Corps d’Enseignants, dont je fais partie, je vais vous dire que ceci est déjà le cas. Beaucoup d'entre nous viennent d'autres mondes et sont ici pour le moment, ils vous ont enseigné pendant un certain temps sur vous-même et sur la façon de vivre une vie plus spirituelle, comment travailler avec votre famille et votre civilisation pour améliorer la situation qui en est en route vers la Lumière et la Vie.

En fait, je suis beaucoup plus confortable en parlant de cela dans l'abstrait que je ne le suis dans la perspective fixe de la créature matérielle parce que je ne suis plus une créature matérielle et je sais que la vérité est beaucoup plus souple et malléable que ne le permettra l'esprit humain, car l'esprit humain va prendre ces concepts et les soudera sur place et tout comme le collecteur de papillons, les épinglera sur un panneau afin de les étudier, mais à partir de la minute qu'ils sont épinglés, ils ne seront plus des vérités de vie. Donc je préfère les garder vivants en les gardant à flot et en permettant à ces êtres qui s’approchent de vos rives de rester sur leurs vaisseaux ; tout comme Jésus, de venir près de la terre tout en restant loin de la terre sur un bateau et en enseignant le peuple sans venir à terre et sans se mélanger avec le peuple comme les 100 de Caligastia l’on fait, car cela pourrait réellement faire un gâchis des choses. 

Il existe des limitations intégrées dans les mondes ; il existe des lignes tracées, et alors que nous vous invitons à les ouvrir métaphysiquement, de façon morontielle, avec votre mental, votre imagination, par votre perception, ils ne seront pas nécessairement actualisés parce que le travail à portée de main est beaucoup plus banal, et hélas c'est votre tâche, pas la tâche des êtres en provenance d'autres mondes de venir et de tout réparer pour vous. Eux et nous pouvons vous aider, certes, mais nous ne pouvons pas le faire pour vous.

Je suis toujours fasciné par l'esprit humain et toutes ses facettes ; le mental conscient, inconscient, le mental subconscient, le mental super conscient et le mental morontiel. C’est une création si fascinante; j’enlève mon chapeau envers nos Parents Eternels pour avoir créé ces dispositifs ingénieux pour vous aider dans votre carrière mortelle, mais ils sont résolument limités--et ce n’est que légitime.

C'est très ressemblant, mon fils, comme d’être un parent d'une grande famille et d'avoir l'occasion de regarder en arrière sur la grande famille que vous avez crée. Mettez-vous dans la position d’un grand grand-père de 90 ans, vous avez un fils qui a 75 ans et il a un fils qui est âgé de 55 ans, et il a un fils qui est âgé de 25 ans, qui a un fils qui a cinq ans. Vous connaissez parfaitement les nombreux passages par lesquels ces fils passeront et ce qui est approprié pour ceux de cinq ans n'est pas approprié pour ceux de 25 ans. Ce qui est bon pour ceux de 25 ans n'est pas approprié pour quelqu’un de l’âgé de 55 ans et donc à chaque étape de votre développement il y a des comportements et des perceptions appropriés.

Tous les petits aiment réfléchir à ce qu'ils voudraient être lorsqu'ils seront grands, mais la perspective à cinq ans est la perspective de cinq ans, et lorsqu'ils ont 25 ans, leur point de vue a considérablement changé. Ils ont vécu 20 années, les années des teen-agers ; ils ont vécu la puberté ; ils ont reçu une éducation ; ils sont adultes maintenant, plus des enfants et leur point de vue est donc totalement différent. Et c'est la même chose avec les races mortelles du temps. Vous et votre jeune planète vous avez une perspective jeune; il ne peut pas en être autrement. Il y a d’autres planètes, d'autres mondes qui ont une perspective d'un âge de 25 ans ou de 75 ans (pour continuer avec l'analogie). Mais quelqu’un de 75 ans ne va jamais vivre la vie de quelqu’un de 5 ans. Il a déjà vécu sa vie. Il peut transmettre ce qu'il sait, mais il n'existe aucun moyen que quelqu’un de cinq ans peut comprendre la sagesse de quelqu’un de 75 ans. Comprenez-vous ce que j'essaie de transmettre ici, dans mon analogie? Les Mondes qui se sont développés au-delà et sont plus avancés que le vôtre ne peuvent pas revivre leur vie à travers vous. Ils ne peuvent pas s’accoupler avec vous et avoir des enfants et recommencer ici. Cela n'est pas autorisé.

Il y a beaucoup trop en jeu pour mélanger des êtres vivant de mondes différents. Chacun est différent. Ce serait courir un risque énorme de penser que quelqu'un de mon monde s’accouplerait à quelqu'un de votre monde. Il est très possible que cela serait impossible, et si cela était, comme par accident, d'une certaine manière possible, cela pourrait être une catastrophe. Cela n'est tout simplement pas autorisé. Cela serait--excusez mon expression--comme une tentative de mélanger un singe et un homme ou une femme avec un chien. Cela ne fonctionne pas. Est-ce que cela vous semble logique?

Etudiant: Mon rêve ne comportait pas d’accouplement. Ils se mélangeaient. Ils ne s’accouplaient pas.

TOMAS: Se mélanger ! Ils peuvent le faire. Mais ils ne se mélangent pas physiquement, car comment est-ce que cela se termine, qu'ils finissent par s’accoupler ou qu’ils vont tenter de le faire. C'est la nature animale et elle est très puissante et donc c’est tout simplement découragé, ce mélange physique. Toutefois, les moyens par lesquels nous communiquons, ce processus de T/Ring et la façon dont Jésus fut capable de communiquer avec Machiventa et Gabriel lorsqu'il était ici, dans l'esprit, ce sont des systèmes de contact. Et la sagesse de vos anciens dans l'univers est à votre disposition si vous vous ouvrez à elle, mais elle ne va pas apparaître ici dans la chair.

Les seuls qui apparaîtront ici dans la chair seront ceux qui viendront ici en tant que personne désignée, tout comme Jésus, qui a promis qu'il reviendrait. Éventuellement Adam et Eve, mais en attendant, ils sont au service du Conseil, et donc ils sont toujours avec vous et ils vous donnent toujours des conseils. Vous bénéficiez encore toujours, même s'ils ne sont pas ici et que vous ne bénéficiez pas de leur présence physique.

Etudiant: Tomas, cela me surprend que vous dites cela. Vous dites qu’ils ne vont pas venir.

TOMAS: Oui, c’est-ce que je dis. Pas dans un sens physique. Cela n’est pas possible.

Etudiant: (inaudible, quelque chose sur Sirius)

TOMAS: Je sais. Je sais et ils fournissent un service fascinant en gardant votre esprit ouvert à la possibilité d’une vie intelligente dans l'univers qui supervise votre développement, votre développement économique et le développement physique actuel. J'ai remarqué une formidable effusion d’aide, de la part de la Fédération Galactique et au-delà, à votre monde physique et à sa politique, ses jeux de puissance et à son environnement. Et les préoccupations de nombreuses personnes qui sont des préoccupations légitimement humaines sont abordées par certaines de ces entités comme un reflet de votre préoccupation. Ils répondent à vos besoins, tout comme nous dans le Corps Enseignant et ceux de la Mission de Monjoronson répondent à certains besoins humains et Oui, vous obtiendrez des réponses différentes en fonction de vos besoins, car il ne s'agit pas, comme je l'ai déjà dit, d’une science absolue. C’est plutôt une forme d'art.

Etudiant: (inaudible, concernant monter dans des vaisseaux spatiaux)

TOMAS: Pas littéralement. Ils peuvent....vous savez, visualiser à distance. Vous pouvez accéder leurs vaisseaux spatiaux en visualisant à distance. Vous pouvez leur tenir la main et aller dans les navires et voir ce qu'ils vous montrent si vous avez la capacité d'y aller, mais vous ne pouvez pas y aller physiquement. Vous ne pourrez pas y aller ; cela ne peut pas être effectué.

Etudiant : (inaudible, concernant des vaisseaux spatiaux qui sont venus ici).

TOMAS: Oui. Il y a eu des navettes qui sont venues ici et il y a eu des navettes qui ont atterries ici. Je ne nie pas qu'il y a des navettes spatiales en existence, mais ce que je nie c’est qu'il y aura de nombreuses interactions entre la vie extra-planétaire et les terriens. Pas avant un certain temps.

Etudiant: (inaudible, défendant les Siriens.)

TOMAS: Je comprends. C'est ce que les Siriens sont supposés dire. C'est leur travail. Ce n'est pas mon travail. Mon travail est comme un maître spirituel. J'ai un travail différent à faire que les Siriens. Le Corps Enseignant est différent de celui du programme Siriens.

Etudiant: Cela semble poser une contradiction dans l’univers.

TOMAS: Oui, il semble y avoir une contradiction de votre perspective, mais permettez-moi de vous le présenter de cette façon ci. Si vous participez à l'Université des Melchisedek et vous participez à divers cours du premier cycle, vous ne voyez pas tout ce que vous devez voir pour atteindre votre doctorat dans le domaine de votre choix. À ce stade, vous n'êtes pas encore certain quel programme d'études vous allez entreprendre, et donc certains champs d'étude seront plus logique et plus amusant et seront plus compatible avec votre nature que d'autres.

Lorsque vous continuerez votre éducation, cependant, vous trouverez moins de contradictions et plus de coopérations. Vous commencerez à comprendre que tous cela sont des concepts et que ces concepts vont fusionner et se marier lorsque la réalité s’agrandira. Ceux d'entre vous qui sont plus intéressés par l'univers physique trouveront plus de valeur dans les enseignants qui se concentrent sur votre existence matérielle, même votre existence matérielle planétaire, mais ceux d'entre vous qui se sentent attirer vers une autre énergie et qui sentent que leur appel est dans un autre domaine, vous aurez alors plus d’affinité envers les autres enseignants qui parleront à votre Esprit de Vérité.

La contradiction ne devrait pas être une préoccupation pour vous si vous suivez le chemin approprié pour vous. Si je peux être amusant ici, cela serait similaire à souligner les deux sexes. Ils sont complètement différents et ils peuvent sembler totalement incompatibles entre eux et pourtant ils sont, en fin de compte, complémentaire. Vous devez avoir une perspective lointaine et pas une perspective courte.

N'oubliez pas également, que tous ces messages arrivent à travers des êtres humains. Bien qu’il y a de l’intelligence, même de l’intelligence divine, à l’une extrémité de vos walkies-talkies, les mortels finis à l’autre extrémité vont influencer le message. Et cela va également être affecté par la capacité de l'étudiant, par celui ou celle qui écoute. Il y a rien de plus important pour un enseignant--il y a rien de plus important pour chacun d'entre nous qui ont du travail à faire dans le Royaume, que le service dans notre domaine, notre domaine immédiat.

Ainsi, votre domaine immédiat est ce que vous pouvez comprendre en ce moment. Cela ne me fait aucun bien d’aller au delà de votre cadre de référence et de tenter de vous enseigner quelque chose qui vous est totalement étranger, avec lequel vous n'avez aucune affinité, aucun désir de connaître. Et c'est la valeur du programme Sirien et de la Fédération Galactique et de beaucoup, beaucoup, des quantités d’autres branches de la Mission d'Enseignement plus large. Ceci sont, curieusement assez, toutes des parties différentes de la Nouvelle Ere, de la floraison d'une Nouvelle Spiritualité, une étape plus élevée que les contraintes et les restrictions du passé. C'est une infusion d’une nouvelle vie basée sur la métaphysique, Oui, ainsi que de la spéculation et d’une nouvelle compréhension de la Cosmologie.

Vous êtes au rez-de-chaussée d'immenses possibilités. Plutôt que de vous sentir confus ou en conflits, et plutôt que de vous sentir plein de ressentiment ou méfiant de ce qui est enseigné dans ces divers domaines d'apprentissage, vous feriez mieux de vous réjouir dans les options disponibles, d'apprendre et de comprendre, même si vous poursuivez votre propre baccalauréat dans n’importe quoi que vous cherchez à connaître et à devenir. Nous sommes tous des étudiants. L'univers entier est une grande université. Et ce n'est que le début.

Etudiant : J’apprécie vos perspectives à ce sujet Tomas. Vous m’avez ouvert le chemin de ma façon de penser.

TOMAS: Je suis heureux de donner mon point de vue. C'est ce que je suis appelé à faire. Il me semble que j'ai été efficace en tant que membre du Corps d’Enseignement ce soir, dans la mesure où j'ai pu enseigner, puisque vous témoignez que j'ai élargi vos horizons. Je soupçonne … que Oui ?

Etudiant: Je voulais poser une question à propos de la vie de (Christ) Michael sur Terre, mais peut-être en raison des contraintes du temps c’est peut-être mieux à un autre moment. Je voulais vous demander pourquoi IL est mort sur la croix. Je sais qu'il voulait vivre une expérience humaine complète, y compris la mort, alors pourquoi ne pas juste mourir dans son sommeil et faire l’expérience de la mort et pourquoi devait-IL passer par cette tribulation et mourir sur la croix.

TOMAS: Eh bien, vous avez raison pour le temps. Je ne vais pas commencer une longue dissertation à ce sujet, notamment le jour où tellement de monde célèbre sa naissance chez vous ! Je dirai simplement, un peu à la légère, que c’était un homme dramatique. IL a simplement été dramatique. Cela n'était pas dans sa nature de simplement aller se coucher et mourir sans faire une déclaration, surtout pas après avoir fait son entrée en ville sur un âne et avoir fait un tel spectacle de Lui-même au Temple. Mais je parle très à la légère ici et je blague avec vous parce que je me prépare à faire partie de la soirée et je ne veux pas que vous croyez que je suis irrespectueux du maître, mais oui, IL avait des raisons de faire les choses de la façon dont IL les a faites. Je suis certain qu'ils sont repris dans le texte (voir Livre d’Urantia), mais si vous souhaitez en parler un jour, nous pouvons en parler, mais pas aujourd'hui. D’accord ?

Il est venu ici pour démontrer et qu’aurait-IL pu démontrer en s’effaçant tout simplement? Il a fait beaucoup d’efforts pour donner une conclusion dramatique à sa vie courte mais dynamique dans la chair. N’importe quoi de plus court que la crucifixion aurait formé un anti climax. Ou tel est mon interprétation.

Et donc je vais me préparer à terminer cette heure. Cela a été un plaisir d'avoir reçu cette occasion pour communiquer intimement avec vous. J'attends avec impatience notre prochaine rencontre. Ayez une bonne soirée.

FIN.