Teaching Mission Translations






Back to List of Translations
Print This Document

FR-Monjoronson - Réducti on de la Population - 12Jan2010 - Session 83

 

Réduction de la Population - Cercle de Mystiques – La Pitié – l’Education

Monjoronson - - Le 12 Janvier 2010 - Audio Session #83

Sujet: Monjoronson.com Q/A Session #83

Enseignant: Monjoronson

T/R: Daniel Raphael

Modérateur: Philip

 

Sujets de cette Session:

Réduction de la population.

Les fonctionnements de l’Univers.

Maisonnia

Le Cercle de Mystiques.

La Miséricorde.

L’Education

 

Le 12 Janvier 2010.

 

Prière : Comme nous nous détendons et que nous lâchons toutes les tensions, nous réalisons que dans la bonté de l'univers nous reposons dans les paumes des mains de Dieu et au sein de notre bon et aimant Fils Créateur Michael. Et donc nous sommes en paix, nous allons nous ouvrir à toute la Lumière dans l'univers pour nous entourer et nous pénétrer, pour nous donner de la clarté dans les réponses et la compréhension de ces réponses et nous rendons grâce, amen.

 

Philip: Bonjour Daniel et Monjoronson. (Bonjour).

 

La Réduction de la Population:

 

Question #1: Au regard de la réduction de la population sur Urantia, les pouvoirs spirituels supérieurs prévoient-ils un génocide sur Urantia pour produire un de ces facteurs principaux afin de réduire rapidement la population ?

 

Monjoronson: Non, le génocide n'est pas un aspect du plan dessiné. Cette suggestion de la réduction de la population implique qu'il s’agirait d'une réduction intentionnelle de la population par une certaine influence extérieure. Ce n'est pas le cas. La décimation de la population est une désignation beaucoup plus juste pour nommer la réduction de la population due à des causes naturelles qui proviennent des développements, de l’évolution et des épidémies sur votre planète. Le génocide a une origine humaine.

 

Les processus principaux des méthodes pour la réduction de la population qui ont eu lieu tout au long de l'histoire de votre planète ont été la pestilence, la famine et la guerre. Nous considérons le génocide comme un aspect de la guerre. L'apparition naturelle de la famine et de la pestilence sont suffisantes pour réduire la population sur votre monde. Ces facteurs ont été pratiquement éliminés en raison de la science moderne, la médecine et des procédures de contrôle de la maladie et pourtant ils ne pourront contenir le barrage contre la pestilence, la famine et les difficultés que pour un temps. Finalement il y aura des développements en évolution, une souche de maladie qui surmontera et surpassera ces technologies. Merci.

 

Question #2: Y a-t-il un rôle approprié pour l'eugénisme dans le contrôle de la population ?

 

Monjoronson: Non, il n’y en a pas, sauf si cela provient d’une origine humaine. La population humaine par l'eugénisme est souvent coercitive et provient d'une autorité centrale qui est contraire à une société évolué. La réduction de la population ou le contrôle de la population est fournie par les sélections naturelles des individus en choisissant d'avoir des enfants ou de ne pas avoir des enfants. Cela provient d'une plus grande sensibilisation du public et de l'éducation à travers les masses. Les grands problèmes de votre monde sont le manque de transparence et le manque d'éducation dans les rangs des masses avec l'absence d’une suffisance nutritionnelle pour développer un esprit fort chez les jeunes qui grandissent pour devenir des adultes. Toutes c’est choses dans leur ensemble ont un effet considérable sur le contrôle de la population. L’eugénisme est souvent considéré comme un produit de contrôle politique central et d'autorité, nous considérons que l'eugénisme est plus efficace lorsque la population d'un monde décide qu'il est temps d'avoir uniquement la quantité d’enfants pour lesquels les parents ont la capacité de les soutenir pour devenir des adultes responsables et efficaces dans cette société. Merci.

 

Les fonctionnements de l’Univers.

 

Question #3: Ma question concerne la déclaration de Monjoronson que j’ai trouvé dans les « TMarchives du 24 Mai 2009 NOCO #107. Dans le premier paragraphe il est dit : « Vous avez également été préparé par le Livre d’Urantia, qui a décrit le fonctionnement de l’univers d’une manière superficielle ».

 

Pourriez-vous donner un commentaire sur ce que l’on veut dire par “manière superficielle”?

 

Monjoronson: Certainement, je serais heureux de le faire. Le Livre d’Urantia est un très petit livre dans la série de livres qui décrivent l’évolution et la cosmologie de l’univers. Il s'agit d'un ouvrage très serré et concis mais qui pour vous mortels est génial, c'est un tome dans son propre droit, il est difficile à lire et très difficile à comprendre dans son intégralité. Pourtant et cependant, pour les chroniqueurs de l'univers qui avaient une bibliothèque de documents à fournir aux lecteurs de votre monde, c'est effectivement un étroit résumé du matériel disponible pour votre monde.

 

C’est simplement superficiel aux yeux des archivistes et bibliothécaires des bibliothèques de Nebadon et d’Uversa.

 

C'est un très court tracé de l'histoire vraie et complète ainsi que du développement et de la cosmologie de tous les niveaux de réalité dans l'univers. Cette déclaration n’était d’aucune façon une diminution de la qualité du document, car il est de la plus haute qualité possible qui pouvait être livrée à des mortels d’une capacité mentale limitée vu les limites de la langue dans laquelle nous avons eu à travailler. Nous espérons que vous comprenez plus en détail notre description du livre dans cette session. Merci.

Maisonnia:

 

Question #4: Nous avons lu avec intérêt votre réponse que les logements sur Maisonnia devenaient rares sur les niveaux inférieurs de réhabilitation, et nous nous demandons comment l'univers traite ce genre de pénurie ? Est-ce qu’ils construisent plus de quartiers, créent-t-ils une autre catégorie, comme un "Milieu du Ciel?" ou peut-être réduisent-ils le nombre d’âmes entrantes d'une manière à atténuer l'entassement ?

 

Monjoronson: Rare est bien entendu le mot limitatif, sans jeu de mots. Rare comme mot vous indique que le nombre entrant d'individus est plutôt grand et que le logement pour ces personnes devient limité. Pourtant, vous devez être conscient que ces mondes de Maisonnia sont d’une telle dimension à vous laisser dans l’émerveillement si vous arriviez à comprendre les dimensions de ces mondes.

 

Rappelez-vous également que ceux-ci ont été conçus par des Architectes de l’Univers qui prévoient le développement complet du flux de mortels en provenance de chaque section de l'univers local. Les mondes de Maisonnia d’Edentia sont suffisants dans leur conception et leur taille pour gérer la capacité d’adoption de nouvelles âmes et d’êtres qui proviennent des mondes matériels.

 

C’est très similaire à une fluctuation de trésorerie et à une réduction de la dette et l'augmentation des actifs. Vous verrez une augmentation considérable lorsque de plus en plus de mondes entrent dans l'évolution et la croissance et la plénitude d’eux-mêmes lorsqu'ils entrent dans l'ère avant les jours de Lumière et de Vie. Les époques de Lumière et de Vie ont presque toujours une densité de population très étroitement contrôlé ainsi que du passage des personnes dans l'au-delà.

 

L’histoire de la pénurie n’était qu’une expression utilisée dans un commentaire pour faire savoir à l’audience que les contraintes sur les Mondes de Maisonnia étaient sans limites dans leur capacité de se charger des âmes qui passent par eux pour aller vers les Mondes d’entrainement et d’éducation. Ne vous limitez pas vous-même, ni votre façon de penser que ces Mondes sont petits et qu’ils y a trop d’âmes qui y rentrent, cela n’est vraiment pas le cas. Merci.

 

 

 

Le Cercle des Mystiques.

 

Question #5: Pourriez-vous décrire un terme dont nous avons entendu parler et qui s’appelle le “Cercle de Mystiques”, ce que vous entendez par là et comment peut-on l’utiliser?

 

Monjoronson: Permettez-moi de vous expliquer le terme tout d'abord. En premier lieu le terme "cercle de mystiques" fut inventé par l'auteur Daniel Raphael et était censé décrire, à un groupe de compagnons croyants, une méditation plus profonde en groupe qui mène à une proximité plus intime et plus proche du Divin au sein de chaque individu. C’est également un cercle de transformation où les individus peuvent venir au seuil d'un état modifié de conscience où ils pouvaient faire l’expérience d’une transition, d’une transformation d’eux-mêmes lorsqu’ils s’engageaient avec le Divin.

En ce qui concerne le fonctionnement des cercles de mystiques, le cercle de mystiques est plus qu'un groupe de méditation, c'est un groupe de méditation profonde qui procure une guidance aux individus pour atteindre les régions les plus profondes de la méditation. La méditation c’est d'amener les gens à un seuil, à un état modifié de conscience. Cela signifie vraiment où….que vous êtes à peine conscient de votre propre être, que vous vivez et existez dans les domaines de la conscience où vous pouvez approcher facilement d’autre consciences et que vous êtes à la porte du savoir et que vous saluez vos conseillers spirituels, y compris votre Ajusteur de Pensée.

 

Cela ressemble beaucoup à la parabole de Jésus où il vous invite à venir dans sa maison, ce qui signifie SA CONSCIENCE, frappez à la porte, ce qui signifie définir son intention pour rencontrer Le Maître, et IL dit: "Je vous accueillerai et je vous connaîtrai et nous nous connaîtrons mutuellement. C'est vraiment la relation mystique où vous arrivez à connaître et à faire l'expérience de la présence de votre Ajusteur de Pensée. Si vous ne parvenez pas à vous engager à cela, alors vous serez présent pour accueillir votre gardien ou votre enseignant céleste.

 

Le but du cercle de mystiques est au moins double. Un c’est d'encourager et de permettre et de promouvoir l'approfondissement de la relation entre l'individu et la Présence Divine intérieure. La deuxième vise à permettre, à encourager et à enseigner les individus à devenir des T/R (canalisation clair-audiante) où ils doivent libérer leur ego, leur présence de soi-même, leur propre engagement, et ainsi se lâcher eux-mêmes au courant des Esprits qui sont dans leur proximité. J'espère que cela vous est utile. Merci.

 

La Miséricorde.

 

Question #6: Est-ce juste trop tôt pour avoir une discussion du sens créatif de Nebadon ? Par exemple, je crois que Nebadon est connu pour sa miséricorde somptueuse. De quelle façon est ce que mettre l'accent sur la "Miséricorde" va refléter le sens de l'existence de Nebadon ?

 

Monjoronson: Lorsque quelqu’un voyage du Paradis, vers l'extérieur d’Havona vers le Septième Super Univers, on trouve de plus en plus de latitude dans l'évolution des mortels et leurs comportements. Nebadon est, selon l'avis de ce Fils du Paradis Descendant, un univers local très stimulant à administrer.

 

La gravité de l'Esprit n’est pas diminué ni atténué mais s’étale de lui-même de plus en plus lorsqu’il s’éloigne d’Havona et du Paradis. Si Christ Michael devrait régner avec le degré de justice que l’on trouve dans le Premier Univers, il y en aurait peu qui pourraient survivre sur une planète matérielle pour atteindre les Mondes de Maisonnia, mais à travers Son expression extraordinaire de miséricorde, vous pouvez apprendre des leçons formidables. Cela vous donne plus d’espace dans votre comportement avant que vous ne soyez appelés à rendre des comptes.

 

Vous appelleriez cela une équité généreuse. Le fair-play de Christ Michael dans Nebadon est grand, il est superbe, c'est suprême, car cela permet aux mortels la plus grande des latitudes à vivre leur vie pour arriver à rechercher la Présence Divine intérieure et tout en faisant cela, eux en tant qu’Agondonters deviendront les âmes les plus forts pour s'engager dans le voyage ascendant vers le Paradis.

Les responsabilités des mortels sont bien plus importantes pour parvenir à connaître Dieu que sur les Univers crées à l’intérieur. La miséricorde fournit la plus grande tolérance pour le développement de l'esprit potentiel au sein de chaque individu avant qu'il ne soit rappelé à la maison. Oui, ce n’est pas étonnant que la miséricorde est si bien reconnue dans Nebadon car Christ Michael a défini une norme de miséricorde qui véritablement dépasse toutes celles des autres Fils Créateurs.

 

Seulement quelques autres dans le Super Univers d’Orvonton ont atteint le niveau que Christ Michael a dans Nebadon. Nous espérons que cela vous aidera à comprendre plus clairement la nature de la miséricorde dans Nebadon et le caractère de miséricorde que Christ Michael exprime envers tous les mondes habités de Sa création. Merci.

 

Question: Comment nous réconcilier avec un acte de clémence qui s'étend aux personnes n'ayant eu aucune pitié pour leurs victimes ?

 

Monjoronson: La miséricorde étendue aux individus n'est pas subordonnée à leur propre démonstration de miséricorde. La miséricorde est accordée aux personnes, selon le potentiel de leur âme, qui pourrait devenir beaucoup plus grandes qu’elles ne le sont. Il n'y a aucune condition préalable d’avoir démontré de la clémence avant que la miséricorde soit étendue. Votre Dieu, votre Hôte intérieur vous aime indépendamment de vos performances. Merci.

 

Education:

 

Question #8: Dans une réponse à une question en session # 82 vous affirmez que l'éducation des « réalités Morontielles », même si elles ne comportent pas l’acquisition de faits et l'association de concepts, elles sont également--et même à un degré plus élevé-- engagées dans l’association relationnelle. Morontia est la transition vers l'Esprit et l'Esprit est relations, ce qui une fois de plus nous ramène vers notre première question, celle de la leçon de l'amour. Comment expliquez-vous que la formation des relations prévaut sur l’éducation spirituelle concernant l’acquisition des faits matériels et des concepts.

 

Daniel: Il n’y a pas de commentaires. (Une discussion sur la question s’en suit entre le T/R et le modérateur à laquelle Monjoronson répond.)

 

Monjoronson: Il s'agit de Monjoronson. Je vois clairement l'énigme que cette question a représentée à la fois au T/R et aux autres. La réponse à la question et les raisons de mon refus de ne pas traiter cela directement c’est que la question et les réponses ne sont vraiment pas relevantes pour les difficultés que vous rencontrez durant votre durée de vie mortelle. Vous en avez assez sur votre assiette pour être aimant, gentil, tolérant, généreux, pardonnant, patient et offrir de l’indulgence envers les autres ainsi qu’à vous-même, que de vous engagez si profondément dans une question intellectuelle de peu de valeur pour votre expérience mortelle. Merci.

 

Philip: Merci Monjoronson pour vos réponses et comme à l’accoutumé, nous vous ouvrons la porte grande ouverte, pour recevoir tous les commentaires que vous aimeriez faire en plus de ceux que vous nous avez offerts.

 

Monjoronson: Bonjour, c'est Monjoronson ici. J'apprécie et je profite des nombreuses questions que vous me fournissez. Je vais vous guider dans le développement de vos questions afin que vos questions deviennent et soient relevantes pour votre propre vie. C'est le plus grand défi que vous aurez dans votre vie mortelle; simplement de vivre conformément à la volonté de Dieu, jour après jour.

 

Vous avez beaucoup à vous préoccuper concernant votre attitude personnelle, dans vos relations avec les autres et dans votre relation avec vous-même, ainsi qu’avec votre relation avec le Père au sein de vous-même. Vous avez reçu une palette très généreuse devant vous qui vous permet de peindre une belle vie très colorée et significative. Vous avez les outils, les aptitudes personnelles et la fonction mentale pour remplir une étendue aussi grande que possible et de devenir plus chaque jour.

 

Je vous guiderai à ne pas vous préoccuper de trop des royaumes intellectuels qui se trouvent devant vous après cette durée de vie. Il suffit d’exprimer de la gentillesse aimante à chaque instant de la journée envers vos compagnons, frères et sœurs, et de savoir discerner qui a besoin des perles de sagesse que vous avez acquises dans votre vie pour les partager. Je ne suis pas ici pour vous préparer pour la transition immédiate dans le morontiel mais pour votre transition et votre évolution vers les royaumes supérieurs de votre propre être dans cette vie.

 

Merci encore pour cette occasion d'être ensemble avec vous. Sachez que l'Esprit de Vérité est ici avec vous également. Vous recevrez toujours immédiatement la guidance de Christ Michael à chaque fois que vous demanderez Sa Présence et Son Conseil. Sachez que mes programmes pour vous amenez dans un monde évolué et durable sont nombreux et nous avons besoin d’individus capables qui sont disposés à s’investir eux-mêmes dans le développement du potentiel qu'ils transportent avec eux pendant cette courte durée de vie, bonne journée.

 

Philip: Merci Monjoronson et merci à votre équipe et au T/R. Nous terminons cette session.

 

FIN

 

Source: http://www.monjoronson.com

 

Traduit par Wivine