Teaching Mission Translations






Back to List of Translations
Print This Document
FR-Monjoronson – Mort et fin de vie  – 29 mars, 2010 – Session spéciale n°9 avec additif
Enseignant: MONJORONSON

Sujets:

  • Le mental Stratège, militariste
  • Les spécificités du mental stratège
  • Les stratégies pour dresser une cartographier d'un avenir durable
  • La pensée juste
  • «Ne croyez pas à tout ce qui vous vient à la pensée»
  • Intelligence émotionnelle opposée à Réaction émotionnelle
  • Le processus de fin de vie (de mort)
  • Les morts les plus attristantes d'entre toutes
  • Préparation pour l'approche de la mort
  • Assister quelqu'un d'autre dans le processus de fin de vie
  • La mort paisible
  • S'accorder le droit de mourir
  • Gérer la douleur physique de l'agonie
  • Pratiques orientales du processus de fin de vie
  • La réconciliation avec mort et fin de vie
  • Les esprits désincarnés
  • Communiquer avec l'esprit
  • Le Toucher au cours du processus de fin de vie
  • La chimie spirituelle
  • Jeunes et vieilles âmes définies
Addendum:
  • Commentaires complémentaires sur les esprits désincarnés
  • Enfants en bas-âge et l'Ajusteur de pensée
  • Enfants en bas-âge et l'Âme

TR : Daniel Raphael
Modérateur : Vicki Vanderheyden
29 mars, 2010
Traduction AN-FR :Yolande Mire (Pureheart)

Vicki : Cher Père, puisse cette session apporter le réconfort et la guidance à ceux qui souhaitent servir leurs compagnons frères et soeurs d'une façon aimante. Nous demandons que tu acceptes notre gratitude pour la présence bénie de MONJORONSON, puisqu'il nous aide à comprendre notre connection divine dans un esprit de participation co-créative dédiée à l'expansion du ton grand univers. Puissions nous toujours être reconnaissants vis à vis de ces invisibles assistants qui nous aident à nous connecter à ta Divine Energie, et puissent ceux qui lisent ces mots, le faire avec un esprit de discernement et un coeur aimant. Par le nom de ton fils, Christ Michael, et à travers les ministères de notre Mère Esprit, nous te prions. Ainsi soit-il.


Le mental stratège, militariste

Vicki: Bonjour, MONJORONSON. (Bonjour). Avant de commencer notre sujet du jour, j'aimerais avoir une suite d'une discussion à propos de choses abordées au cours de la session précédente.

Etant en quelque part une personne pacifique, je me suis débattue avec la métaphore militariste abordée la semaine passée, concernant l'enseignement de l'histoire. C'était un point sur lequel je ne pouvais passer en l'ignorant. Cela m'a obligée à regarder au delà de la nature destructive du mental militariste, et à chercher les caractéristiques du mental stratège. Et là j'ai pu voir que lorsque nous engageons le juste mental de concert avec un mental stratège, cela nous mène dans la bonne direction. Pouvez-vous en parler?

MONJORONSON: Très certainement. Laissez-moi approfondir un peu votre pensée, ou votre conception du mental militaire. Le militarisme de votre espèce est fondé sur la guerre organisée et souvent, cela a été une nécessité de survie pour les tribus, les clans et les nations d'avoir des leaders militaires. Ne confondez pas assassinat - l'action de meurtre et l'intention de meurtre - avec le mental militaire(guerrier). Un mental militaire exprime l'organisation de forces destinée à agresser, ce qui est en effet contraire à nos enseignements, mais est justifié par la nécessité des individus à se défendre pour survivre. Nous souhaitons que vous appréciez la juste nécessité dans les cultures primitives, de la présence de machines de guerre, de légions de soldats destinées à protéger tant la nation, que la culture et le patrimoine ethnique de leur peuple.

Il n'y aurait pas eu ces forces protectrices, votre patrimoine héréditaire serait maintenant très diminué et primitif, comparé à ce que vous avez maintenant. Tous les gens doués d'intelligence et doués en arts auraient depuis longtemps disparus et vous seriez une race sauvage (brutale), même plus donc que vous ne l'êtes. Je vous dis ces choses pour que vous apprécier la différence entre un comportement meurtrier, né dans la pensée, et la nécessité de faire la guerre, d'avoir des forces armées et marines pour protéger la patrie. En aucun cas nous ne pardonnons le meurtre intentionnel, ou l'invasion intentionnelle de nations innocentes et la destruction de leurs cultures. C'est contraire à tous les enseignements que nous fournissons à votre monde. Ayant dit cela, oui, il y a grande nécessité d' apprécier l'importance stratégique du travail que je fais. S'il vous plaît, rappelez-votre question, car visiblement celle-ci s'est perdue en chemin. (rires).



Les caractéristiques du mental stratège

Vicki : Alors prenez celui-ci! Je pense que la conclusion à laquelle j' aboutis, est que nous avons beaucoup à apprendre sur le mental stratège, qui souvent se reflète dans notre force militaire - la précision, la discipline, l'intention – etc... Quelles sont les traits caractéristiques de quelqu'un qui s'engage dans la pensée stratégique ?

MONJORONSON : je serais très heureux de répondre à votre question , mais un autre qui est encore plus apte à s'exprimer à ce propos est Machiventa, le Directeur Planétaire de ce monde. Je vous ai introduit le mental militaire, le stratège... le tacticien, pas comme métaphore, mais comme parallèle à la nécessité d'avoir cette sorte de raisonnement pour un directeur (manager) planétaire. C'est notre désir que chacun d'entre vous, individus parmi des milliards – commenciez à assumer et à accepter en vous dans votre propre fort intérieur l'existence) d'un directeur planétaire. La pensée stratégique est un élément important du succès du Temps de Rectification. Nous regardons à la mesure de la grande échelle de votre monde, la grande échelle où nous devons mettre en oeuvre ces plans pour amener la guérison de votre planète et la mise en place d'un monde durable, lequel doit établir le sous-bassement nécessaire pour les jours de lumière et de vie. Ceci est toute la pensée stratégique.

La grande stratégie de Christ Michael, Machiventa, moi-même et des Très Hauts , est de susciter une augmentation du principe d'intégration et d'effacer tous ces éléments de séparation. La pensée, la stratégie est d'encourager et rassembler les éléments de lumière, d'intégration, d'unité, tout ce qui est durable, et d'une manière pragmatique, tout ce qui fonctionne. Un monde comme le vôtre a tant à surmonter, cependant notre intention n'est de focaliser sur ces problèmes, par le biais du Temps de Rectification, .nous sommes en train de créer des solutions en faisant se manifester une ère complètement nouvelle de comportements raffinés (civilisé) sur votre monde

Les leçons qui ont été transmises par les enseignants dans la Mission d'Enseignement, sont les fondements pour un monde raffiné(civilisé), un monde moral et éthique où existe chez les individus une conscience sociale de se considérer comme membre (partie) d'une plus grande société, contribuant à la paix- une paix durable- de votre monde. Oui, ceci est très important; nous vous avons avons fait venir tout au long lentement pour que vous puissiez comprendre et ensuite apprécier finalement cette pensée stratégique. Vous ne comprendrez pas votre place dans le plan du Temps de Rectification tant que vous n'intègrerez pas vraiment la stratégie, ou que vous n'aurez pas vraiment la pensée stratégique en main pour vous aider, dans la mesure ou vous réfléchissez à la manière dont vous pouvez contribuer à nos efforts.

La stratégie pour dresser la cartographie d'un avenir durable (viable)

Vicki : Merci, MONJORONSON, et ce dans quoi vous nous engagez quand vous nous demandez de devenir impliqués dans la cartographie d'un avenir durable (viable),  est du raisonnement stratégique qui est en essence planification stratégique. Est-ce correct ?

MONJORONSON : Très certainement. Les Très Hauts  fonctionnent tout le temps à un niveau stratégique.  Ils agissent dans "les affaires relatives à "l'espèce humaine", ceci voulant dire qu'ils opèrent dans le lieu d'exercice des gouvernements mondiaux, des gouvernements nationaux, des commissions de  planification à grande échelle, etc... Ils travaillent avec ces individus qui peuvent avoir un impact sur l'émergence des grands mouvements de pensée humaine et la culture. Le stratège qui vraiment déploie les grands plans destinés à la guérison de votre monde - C'EST Christ Michael. Christ Michael ne siège pas simplement  à Salvington juste pour dire à ceux en-dessous de lui dans la hiérarchie, "Guérissez-ceci" - il ne l'a simplement pas fait! Il était là avec les Très Hauts , là avec ceux sur Uversa et ceux sur Edentia et Norlatiadek. Il avait tous ceux-là à bord, partageant ses pensées, ses plans, ses désirs, demandant à contribuer.

Les exigences pour gérer un univers local ne sont pas de beaucoup différentes de celles d'une administration très bienfaisante d'un gouvernement mondial ou d'une corporation. Cela exige la coordination, le contact personnel, la mise en commun d' idées, la recherche d'opinions qui divergent mais créent des ouvertures, comme vous dites, des alternatives à une ligne de conduite tracée, autant que la réalité dans ces quatre dimensions de votre monde commence à se dévoiler. Dans cette grande stratégie de guérir les planètes qui étaient en quarantaine, particulièrement sur les planètes les plus difficiles – celle-ci et deux d'autres – cela requiert un manageur habile et tacticien pour travailler avec les événements à mesure qu'ils se déroulent. L'espèce humaine d'Urantia est d'une extravagante et égoïste imprévisibilité, même face à des issues logiques et pleines de bon sens, qu'un tiers choisirait. Il semblerait que à maintes reprises, des leaders et des nations de votre monde préféreraient se tirer une balle dans le pied que dire, "oui" à leurs opposants. Donc nous avons période de difficulté à aller de l'avant, puisqu'il y a tellement de courants sous-jacents et de remous existant dans le bon flux de l'état de marche de l'administration sur votre monde.

Vous vous demandez pourquoi parfois la Mission d'Enseignement /La Mission Magistrale et d'autres programmes ne progressent pas bien; vous les sentez en réalité frémir dans un mouvement d'arrêt, en cela qu'il y a – c'est comme des navires à voiles jetés en plein marasme - vous vous demandez, "Que faisons- sont nous là; pourquoi nous ne progressons pas ?" Vous "le sentez" littéralement; beaucoup d'entre vous sont sensibles à cette énergie et c'est parce que nous devons non seulement changer de mécanismes, mais aussi de directions et mettre en oeuvre de nouveaux programmes pour poursuivre dans la direction nous souhaitons. Souvent cela ressemble à la navigation à voile - vous devez louvoyer contre le vent, vous devez faire un certain progression en avant en allant latéralement. Ainsi il y a beaucoup à faire sur votre monde.

En tant qu'administrateurs, Machiventa, les Melchizedeks, Christ Michael et les Très Hauts en apprennent plus que beaucoup. La sagesse résultant de l'expérience et dont ils tirent profit à travers la gestion de ces programmes est énorme! Si il y a bien une chose qui vient toujours à jour, c'est une nouvelle expérience et la sagesse qui en dérive. Celles-ci sont nouvelles pour les archives de l'univers et aussi pour Dieu le Suprême. Quand vous ascensionnerez en passant par votre carrière ascendante et arriverez sur Uversa, vous entendrez beaucoup d'acclamations sur la qualité managériale de Christ Michael dans son Univers de Nebadon afin de surmonter les difficultés inhérentes à la rébellion. Je présente des excuses pour m'être égaré si loin, mais je pense que toutes ces informations ont un rapport avec ce dont nous parlons.


La Pensée Juste - (Sagesse)

Vicki : Oui, elles le sont et nous en apprécions la perspective. Pour moi, une chose qui a fait «déclic» ce sont les propos que vous avez partagés avec un groupe d'entre nous, lors de notre prière de groupe et qui est l'idée "de sagesse, (pensée juste)". Afin de devenir, dans ce processus, des partenaires efficaces et co-créatifs, nous devons non seulement nous engager dans la réflexion stratégique et la planification stratégique, mais nous devons aussi le faire avec sagesse. Donc je me demande si peut-être, vous pourriez nous aider en nous décrivant ce que vous voulez dire par sagesse (pensée juste)?"

MONJORONSON : Très certainement. Comme vous pouvez voir, nous vous faisons grandir dans la vraie largeur et  la vraie profondeur de votre personnalité, en vous demandant de réfléchir stratégiquement, pendant tout autant que vous réfléchissez en même temps avec "justesse". La pensée juste est essentielle dans les plus grands et les plus grandioses événements de l'univers. La carrière ascendante commence par une pensée juste, en étant conscient de ce que vous pensez à l'instant présent pour ensuite choisir d'agir en conséquence. La pensée juste c'est être à l'écoute de votre vie ; c'est vous mettre en position d'observateur de votre vie. L'avancée de la mort alors vient à péricliter rapidement, dès lors que vous commencez à analyser votre réflexion, en voyant vos choix, en prenant les décisions qui vous permettent d'agir sur eux. Quand vous ne vous scrutez pas dans votre façon de raisonner, afin de décider de faire ces choix, vous êtes simplement en position de réaction et souvent c'est fait au hasard, que votre choix s'aligne sur une raisonnement juste ou non. Vous avez une plus forte probabilité d'aller rapidement de l'avant au sein de votre carrière spirituelle ascendante, quand vous rester l'observateur de vous-même.

Ceci s'avère être un processus immensément important pour amener votre Moi consciemment, intentionnellement, dans la magnificence de votre relation avec votre Ajusteur de Pensée. Ceci est essentiel pour votre progression. La fusion viendra beaucoup plus rapidement quand vous rester l'observateur de vous-même; C'est le juste raisonnement. Réfléchir avec justesse, c'est voir les choix offerts, dont l'un d'eux inclut toujours d'aller contre la volonté de Dieu, mais vous le verrez comme une option non désirable de votre comportement. Vous verrez des options comme porter préjudice à vos semblables, frères et soeur, mais ces options ne sont pas aussi bien des options désirables. Vous verrez l'option de vous faire du tort à vous-même, en étant égo-centré, en étant égoïste, vous attribuant une valeur supérieure à celle des autres personnes et agissant en regard de cette perception égo-centrée. Dans le mode de réflexion juste, vous verriez cette position comme une option, mais qui est entièrement nuisible à votre intégration avec vous-même, avec votre Ajusteur de Pensée, avec vos semblables, frères et soeurs, avec votre Ange gardien, avec votre plan ascensionnel.

La pensée juste est fondamentale pour l'avancement spirituel. Raisonner juste, aussi bien, offre la plus grande opportunité pour l'expansion de votre personnalité, ce merveilleux, merveilleux cadeau du Créateur qui vous a été donné, cet identificateur unique que vous avez et que nul d'autre ne possède. Le juste raisonnement identifie cette forme de personnalité très clairement aux yeux des autres personnes, comme étant celle qui est complète, celle qui est intégrée, celle qui est "un" avec "le Tout", "un" avec Dieu, leur Créateur. Je vous remercie pour cette question! La pensée juste est indispensable pour tous ceux qui ont le désir d'accomplir la volonté de Dieu.


"Ne croyez pas à tout ce que vous vient à l'esprit (dans le mental)."

Vicki : MONJORONSON, il y a quelques temps, je crois que c'était vous qui avez dit, "Ne pensez pas que vous êtes tout ce à quoi vous pensez." (J'espère que je m'en suis rappelé correctement.) Et cela m'a rappelé le fait que même si dans notre mental nous pouvons entretenir des pensées négatives et que juste parce que nous y pensons, cela ne signifie en rien qu'elles font partie de nous. Si nous nous engageons dans la démarche de sagesse, nous pouvons choisir de les auto-corriger. Seriez-vous d'accord avec cela ?

MONJORONSON :Très certainement. Et je crois que ma citation était, "Ne croyez pas à tout ce qui vous vient à l'esprit." Il est essentiel que vous pesiez votre propre réflexion; il est essentiel que vous voyiez votre pensée comme un choix, un parmi beaucoup de nombreuses options, car la pensée juste possède une aspect, pour autant,  afin de voir votre mental procéder par choix. Vous possédez un libre-arbitre ; vous possédez la volonté individuelle, de pouvoir choisir ce que vous pensez et ce que vous acceptez dans votre pensée. On a appris à beaucoup de personnes que quand ils vont se coucher et que leur mental reste agité, qu'ils ont l'a possibilité de lui demander d'arrêter de réfléchir ; qu'il est temps de dormir; qu'il est temps de se mettre en repos; qu'il est temps d'être calme et de laisser le voile du sommeil tomber. Donc alors vous pouvez également invoquer votre volonté dans ce que vous vient à l'esprit.

De bons parents enseignent à leurs enfants tôt dans leur vie une réflexion morale. Quand ces enfants ont des pensées violentes, les parent diraient, "Dites à votre mental de ne pas avoir ces pensées. Cela ne fait pas partie de qui vous êtes et de qui vous aspirez à être," et donc vous ne devez pas accepter  cette sorte de raisonnement dans votre mental. Penser est vraiment une faculté indisciplinée de toute votre personne. Chez la plupart des gens, cette faculté est très grandement méconnue comme étant malléable. Nous vous exhortons et vous conseillons à commencer à former votre mental à une pensée juste. Cela fait partie d'une vie consciente et d'une vie vécue avec intention ; et ce sont des aspects importants de ce que vous êtes et de ce que vous devenez.


Intelligence émotionnelle contre réaction émotionnelle

Vicki : Cela m'amène à l'esprit un autre point ou sujet qui est en rapport avec ceci, et c'est l'intelligence émotionnelle. Dans le subterfuge de notre mental matériel, à toute information reçue, nous y réagissons d'abord avec émotion – le mental reçoit en premier lieu une valeur émotionnelle - et donc si nous ne sommes pas en accord avec notre intelligence émotionnelle, souvent nos pensées stimulent des émotions nuisibles, comme la crainte et la colère et qui ensuite nous mène parfois à des actions insuffisamment planifiées. Seriez-vous d'accord avec cela ?

MONJORONSON : Très certainement. Les personnes qui vivent consciemment et qui s'efforcent d'avoir une pensée juste, reçoivent l'incitation ; même si on la leur transmet violemment avec grande colère, ou méchanceté, elles la mettent dans ce que vous désigneriez "une mémoire cache," un secteur de leur pensée, comme venant juste d'être réceptionnée et ne s'y attachent pas en tant que jugement, ni y réagissent. Cela aussi, fait partie des arts martiaux du mental - Je vous apporte cette comparaison non pour la violence des arts martiaux, mais pour la forme de discipline que les arts martiaux procurent à ceux qui les pratiquent; c'est la voie pour tenir la pensée en suspens, pendant que vous analysez la situation. L'artiste martial sait que réagir avec émotion à quelque chose qui vient à vous est nuisible, et que vous dépenserez votre énergie en y réagissant et que vos efforts seront gaspillés, vous serez dévastés et vous serez esquintés. Trop de fois - et nous le constatons presque à une fréquence démesurée - avec des gens en interaction, c'est qu'ils réagissent aux mots que l'on leur dit, plutôt que de les évaluer et de les comprendre soigneusement. Tout ceci va ensemble dans le sens de votre paix intérieure. Il est essentiel que vous restiez équilibrés, centré et enraciné dans votre pensée, pour que vous puissiez vivre efficacement, paisiblement, intégré parmi les meilleurs éléments de votre société.


Le processus de fin de vie

Vicki : Je pense que ceci sera immensément utile pour nous, comme nous mettons toutes ces pièces de la pensée stratégique et la juste sagesse ensemble.

Je voudrais avancer sur le sujet que j'avais planifié pour aujourd'hui. Je veux engager avec vous dans un échange à propos du " processus de fin de vie." Beaucoup d'entre nous se retrouvent à un moment dans nos vies où nous acceptons généralement la mort, et souvent c'est quand nous avons grandi spirituellement jusqu'au point où nous avons expérimenté la présence de Dieu et croyons en la vie d'outre-tombe. En effet, certains d'entre nous peuvent maintenant regarder la mort comme une expérience "de naissance". D'autre part, ce que beaucoup d'entre nous semblent toujours craindre est le processus véritable de mort, ou la dissolution, en raison de la douleur physique et émotionnelle qui y est associée. Donc ceci est le point central de mes questions sur ce sujet.

Beaucoup de ce que nous savons de la mort, a été rassemblé à partir de nos observations physiques. D'un point de vue spirituel cependant, que pouvez-vous nous dire de ce processus qui satisfera notre prise en charge d'individus en fin de vie?


Les fins de vie les plus attristantes d'entre toutes

MONJORONSON : Vous apportez sur la table, un très grand sujet. (Rire). Je commencerais en statuant sur les fins de vie les plus tristes d'entre toutes : Et les fins de vie les plus tristes d'entre toutes sont celles où nous voyons l'individu mourir au dedans, où leur mental, leur mental est en train de mourir, s'en va. Ils peuvent être jeunes; Ils peuvent être vieux, mais ils ont déjà perdu espoir en la vie et ils sont des coquilles vides, des automates allant à leurs affaires dans la routine de la vie quotidienne, cependant à l'intérieur ils ne prêtent aucune attention à leur pensée, qu'elle soit grande réflexion ou réflexion erronée - ils font simplement semblant d'exister. Ces situations où les gens perdent espoir, sont extrêmement tristes,

Nous ne comprenons pas comment il se fait que les gens puissent totalement rejeter la vie spirituelle, mais d'autre part, nous pouvons voir que cela se fait activement, cela se fait en violation totale de la relation à Dieu/ à soi. Il y a en réalité une certaine vigueur à cela, car quand ces individus trépasseront et arriveront sur les mondes des maisons, ils découvriront l'aberration de leur raisonnement, et soit ils continueront à adhérer à ce comportement et compteront parmi ceux qui sont comme disparu, comme si ils ne s'étaient jamais trouvés là, et soit il y a ceux qui jugeront la situation comme une occasion de recommencer et en agiront de sorte avec le même état d'être fervent et re-énergétisé. Ceux d'entre vous qui avez des aberrations mentales, des dépressions, des psychoses latentes - ceux avec les aberrations mentales qui sont incapables de gérer leur pensée – ceci est le plus triste; ce sur quoi pleurent les anges, ils pleureraient à coup sûr là-dessus.

Mais vous parlez de la dissolution dans la mort et ainsi, l'état suivant le plus triste que je mesurerai est le départ prématuré de ceux qui sont dotés d'un grand potentiel à connaître Dieu au cours de cette durée de vie, qu'ils en soient à leur petite enfance, à leur enfance, pré-adolescence, ou adolescence, au premier âge adulte, à l'âge adulte, ou dans leur vieux jours. Il est très triste de voir ces gens dotés de grands esprits, qui ont la capacité de connaître Dieu intimement et qui ne le font pas, qui s'écartent prématurément de cette relation de proximité, s'éloignent de la reconnaissance de cette merveilleuse poignée de main éternelle, entre ce Dieu en eux et leur propre mental conscient. Ces vies ne sont pas perdues, n'en soyez pas affligés, car il y a une avenue pour croître qui est toujours accordée à ceux qui traversent et qui désirent continuer. C'est vraiment une décision existentielle très consciente qui est faite par celui qui possède un mental hyper-sensitif, qui est investi par Dieu, l'Ajusteur de Pensée, ou l'Esprit du Fils, ou l'Esprit Infini.


Préparation pour l'approche de la mort

Le processus de mort commence souvent longtemps avant la mort, quand les personnes se rendent compte qu'elles sont dans un état de déclin de leur existence. Et les individus qui sont centrés sur Dieu, qui se sont efforcés de devenir intégrés au grand plan de l'univers au cours de leur mission de vie et de leur carrière ascendante infinie, se préparent pour cela. Ils commencent à "mettre de l'ordre dans leur maison," façon de parler; ils commencent à mettre leur pensée en ordre; ils commencent à préparer la "clôture des livres, insérés " pour ainsi dire, dans les grands livres de leur vie. Ainsi de même pour les comptes, et non pour faire des ravages ou tirer vengeance de leurs anciens ennemis, mais pour leur pardonner, pour les voir eux aussi comme engagés sur leur carrière ascendante.

Cette dissolution progressive de la vie est une qui peut alors être réussie consciemment, qui peut être abordée facilement et l'individu peut en réalité participer consciemment au fait de mourir, lorsque son mental quitte le mécanisme de leur corps/âme et est guidé jusqu'aux mondes des maisons. Peu d'individus de votre monde expérimentent cependant cette transition glorieuse; nous voyons de plus en plus d'individus vouloir le faire. Beaucoup d'individus meurent presque de façon inattendue, comme si c'était par surprise. Oui, il y a des accidents, où des gens sont vraiment tués sur le coup dans d'horribles accidents d'automobiles et d'avions, et cetera, ou bien ils sont assassinés, ou quoiqu'il en soit, ils trépassent violemment et rapidement. Pour ceux pour qui ce n'est pas le cas, la mort est souvent une surprise, comme j'ai dit, qu'ils disent inattendue, "Euh ? Bien comment c'est arrivé ?" Ils sont choqués par cette occurrence et ainsi il en y a beaucoup qui ont refusé de s'engager dans la lumière, d'avancer vers la lumière et de traverser facilement; ils ne sont pas conscients que leur corps est mort, que leur mental demeure ici et fréquemment ils ne savent pas consciemment qu'ils restent toujours ici. Ils n'ont pas été éveillés à la curiosité de connaître Dieu et de grimper le long de l'échelle de lumière, comme vous pourriez l'appeler, pour atteindre le royaume ascendant. La Mort leur est surprenante. Maintenant, engagez s'il vous plaît de nouvelles questions, parce que je suis sûr que vous en avez plusieurs.

[ Voir l'addendum pour la nouvelle clarification.]



Assister quelqu'un d'autre dans le processus de fin de vie

Vicki : MONJORONSON, unes des particularités les plus troublantes dans le fait d'assister une personne mourante, est de ne pas savoir si cet individu mourant est à l'aise tant physiquement qu'émotionnellement, particulièrement quand il semble encore être dans un état de demi- conscience, mais ne peut communiquer avec nous. Ce moment est pour le moins dérangeant pour les praticiens et les soignants qui aident une personne dans son expérience de fin de vie. Y a-t-il quelque chose que vous pouvez nous proposer en terme de conseil à travers ces lignes ?

MONJORONSON : Oui, c'est de vous détacher de votre propre corps, de reconnaître que vous êtes mental, en présence d'un autre mental. La difficulté qu'ils rencontrent est de se détacher de leur corps matériel. Beaucoup d'entre vous voient le débat à propos de la mort avec un mourant comme un abus, un impair, pour ainsi dire. Cependant, il y a une réalité au sujet de la mort qui devrait presque vous contraindre, exiger de vous que vous vous adressiez à cet esprit, à partir de l'esprit en vous. Vous avez été beaucoup sensibilisés dans les hospices, à engager ce processus, mais à l'inverse y a il y a eu peu de sensibilisation chez les personnes en fin de vie à en faire autant.

Par la conversation d'aujourd'hui, vous êtes amenée vous-même à réfléchir à ce processus; ceux qui lisent ces mots réfléchiront à ce processus aussi. La mort est aussi naturelle que la naissance; c'est aussi naturel que des fleurs qui poussent dans le jardin, que des légumes qui poussent pour votre dîner. L'action de mourir est naturelle. Ce que les gens ont fait, ce que les cultures ont fait, ce que des sociétés entières ont fait, c'est de voir la mort comme la fin d'un continuum, ce qui n'est pas vrai. La Mort c'est simplement franchir une ligne dans le sable de la vie; il se modifie, vous pouvez le traverser facilement; par delà vous pouvez voir d'un côté à l'autre. Vous, qui avez une bonne première vision morontielle, pouvez voir d'un bord à l'autre. Cela n'a rien d'effrayant, c'est simplement quelque chose dont vous n'avez pas l'expérience.


La mort paisible

Mourir paisiblement commence en voyant votre corps à la fin d'une ère; le matérialisme de votre corps est juste un vêtement pour l'esprit en vous; Ce n'est pas qui vous êtes en réalité ; on vous le donne temporairement pour vous aider à réaliser les expériences de ce monde. Votre attachement à la matérialité de ce monde entrave la facilité de votre progression ici-bas. Beaucoup traverseraient plus tôt, et plus facilement de vie à trépas, faudrait-il encore qu'ils aient vraiment compris que leur attachement au matérialisme de la vie, à leur corps, encombre l'aisance de leur traversée. Quand vous commencerez à vous percevoir comme un mental ascendant, qui est prisonnier d'un corps, vous aborderez ce continuum plus facilement et vous approcherez l'événement de la mort comme quelque chose de transitoire et de provisoire.

En allant vous couchez le soir, vous ne percevez jamais le fait de changer d'état de conscience comme effrayant; en fait, vous tendez plutôt à le rechercher pour soulager les douleurs de votre journée, pour surmonter les détresses émotionnelles de votre vie. Vous vous endormez en  paix. Qu'a dit Shakespeare ? Quelque chose comme, "Le sommeil, le sommeil refait les mailles de la manche effilochée des soucis de la journée..." et c'est donc ce qu'il fait et si vous pouviez voir votre vie comme un continuum de l'esprit, vous iriez vers votre mort physique aussi facilement que quand vous aller dormir le soir; vous l'attendriez avec impatience; vous en seriez heureux; vous seriez joyeux; vous célébreriez et demanderiez à vos amis de partager cet événement avec vous. Nous vous demandons, mes chers, d'enseigner aux autres ce que mort et fin de vie sont, que c'est naturel, mais qu'il est nécessaire que l'événement soit reporté comme quelque chose de rationnellement utile, de façon à ce que vous puissiez vous enrichir d'une totalité d'expériences acquises en tant qu'être humain.

Cette vie présente est vraiment ce que vous aller vivre et fêter dans votre vie morontielle, dès lors que vous acquerrez de nouvelles expériences. Vous irez consulter ces brèves archives de l'histoire de la croissance et du développement de votre âme, comme des ressources à exploiter pour interpréter vos nouvelles expériences et ré-interpréter les expériences vécues au cours de votre vie actuelle. C'est tout ce qu'il y a! Voilà ce que vous obtenez; c'est le banquet substantiel  de votre carrière éternelle. Vous avez l'opportunité de le remplir jusqu'à l'extrême. C'est pourquoi nous vous demandons de vivre la vie consciemment, joyeusement, entièrement, profondément! Absorber avec grande richesse les événements de votre vie. Vos ressentiments, vos hostilités, vos haines vous empêchent de cheminer paisiblement et progressivement vers la mort. Vos émotions négatives cherchent à vous emprisonner dans votre corps; et ainsi dans votre vie d'outre-tombe, vous aurez moins d'expériences à votre disposition pour vos leçons à venir.


S'accorder le droit de mourir

Vous en tant qu'aide soignant, vous en tant que membre de la famille, vous en tant qu'enfant du parent en fin de vie – il n'y a rien de désobligeant à leur dire :"Mon cher, vous rendez-vous compte que vous êtes en train de mourir (partir) ? Cela est un événement auquel vous pouvez faire face paisiblement, si vous le souhaitez" Pour beaucoup qui meurent, ces mots sont reçus avec reconnaissance. C'est comme si quelqu'un leur donnait la permission de traverser à l'instant, plutôt que résister, résister, résister. On a besoin de recevoir la permission de mourir. A maintes reprises, les personnes âgées ont appris à vivre la vie et s'y accrochent; Ce sont des survivalistes et ils résistent à l'inclinaison à mourir, même s' il est évident que c'est le prochain chemin à prendre. Ces individus souffrant de maux physiques, souffrant de grandes et invalidantes incapacités, ceux ayant un mental sain mais qui sont prisonniers en dedans, ces corps totalement handicapés, embrasseraient la mort la plupart du temps car ils désirent partir. Cependant, partir c'est souvent simplement une question de se donner à soi-même la permission et de se dire : "je veux mourir maintenant ; je commence donc le processus."Cela rend le processus accessible à ces individus et il le rend plus facile aussi pour ceux autour d'eux.


Gérer la douleur physique de la mort

Vicki : Je pense que nous avons évoqué les besoins psychologiques de la mort. Celui qui sort du lot pour moi maintenant est d'aider les gens à gérer ' la douleur physique de la mort. ' Donc je me demande quand vous nous dites de détacher notre mental, ou de communiquer avec leur mental, en se faisant, est-ce que nous sommes capables de les aider à transcender la douleur physique ?

MONJORONSON : Oui. Trop souvent, les médicaments que l'on donne amoindrissent le processus de douleur, des nerfs jusqu'au cerveau. Ce qui serait beaucoup plus avantageux, c'est d'aider l'individu à aborder une expérience transpersonnelle d'un état de conscience modifié, plutôt qu'un cerveau engourdi à mort qui a reçu à des doses d'héroïne ou de morphine à l'excès. La personne est alors virtuellement en vie mais morte du point de vue de l'esprit. Le fait d'assister l'individu à entrer dans un état modifié de conscience, une expérience spirituelle, l'aide à contourner l'épisode de la douleur et à se rapprocher des royaumes les plus élevés de l'esprit, se rapprocher de son corps et de son mental. Ce serait un nouveau champs de compétences pour vos spécialistes médicaux; c'est presque shamanique sous plusieurs aspects, mais il est utile au mental de saisir les états modifiés de conscience qui sont des précurseurs à la mort et à l'arrêt de l'activité du mental et sont à la disposition de l'ascension de l'esprit vers sa carrière dans les mondes des maisons.


Vicki : Je crois que ce message était extrêmement important pour nous. Et alors maintenant, je voudrais vous emmener dans quelques échanges sur la façon dont les autres cultures voient le processus de la  mort et son utilisation pratique pour chacun d'entre nous. Tout ce sujet est délicat, parce qu'il y a aussi d'énorme diversités au sein de chaque culture, quant à leurs croyances, rituels et pratiques. Quelques rituels et croyances, issues de civilisations orientales, commencent maintenant à se mêler aux pratiques des cultures occidentales et peuvent nous offrir bien des éclairages. Je fais allusion à un en particulier.


Les pratiques orientales du processus de fin de vie

Selon les croyances tibétaines, la dissolution ou le processus de mort englobe huit étapes, liées aux (et dans l'ordre) quatre éléments : terre - eau - feu et air. Au commencement avec l'élément terre, chaque étape fusionne en un point dans lequel systèmes liés ou  matières physiques s'écroulent. Et aussi, avec cela, on croit que les individus près de mourir, expérimentent certaines visualisations mentales et spirituelles qui coïncident avec ces étapes. Ces suppositions sont-elles vérifiées ?

MONJORONSON : Oui, à un certain degré. Dans ces religions et ces cultures, l'étude de la mort a été la plus vaste, plutôt qu'elle ait été évitée comme c'est le cas dans la civilisation occidentale. La lecture et l'étude de la mort préparent chaque individu à cet événement. Cela leur donne un schéma, cela leur donne un format, un calendrier, un ordre du jour pour le déroulement de leur propre vie. C'est une façon à eux de se projeter en temps réel, sur le processus de mort. C'est un grand soutien pour les individus en passe de mourir; ils ont déjà un ordre du jour ou un calendrier dont ils sont conscients, dont ils savent qu'ils auront à s'en servir dès lors qu'ils se rapprochent de plus en plus près du moment de séparation de leur mental d'avec leur corps. C'est très utile à l'individu. C'est  aussi bien utile à ceux qui restent.


La réconciliation avec mort et fin de vie

J'attire votre attention sur le fait que mort et fin de vie ont plus à voir avec les vivants qu'avec les personnes qui meurent. C'est une démarche pour aider les individus à réconcilier leur propre vie et le monde des vivants avec les êtres qui traversent et quittent leur présente existence spirituelle. La réconciliation avec mort et fin de vie est extrêmement importante pour les individus qui restent, particulièrement dans les cultures occidentales. Demeurer ici sur terre vous semble bien des fois comme honteux et vous vous sentez coupables de rester là, tandis que l'autre personne s'en va. Les cultures occidentales qui ont cette vision de la mort et de la fin de vie, sont vraiment obsolètes; Elles sont très, très primitives face à ce processus de la mort. Nous ne suggérons pas que vous vous approchiez de la mort de cette manière :"Oh, hum, c'est juste un autre café au lait '" mais que vous la voyez comme un événement qui a de l'importance pour l'individu qui part. Il y a énormément d'égoïsme dans les cultures occidentales à propos du processus de fin de vie. L'égoïsme vient toujours des vivants, lesquels veulent mettre tout en oeuvre pour aider la personne qui meurt, à rester en vie! Et ceci est simplement très, très difficile pour toute personne mourante concernée. L'acceptation plus facile de la mort comme une évolution naturelle de la vie et de l'esprit nécessite d'être intégrée. Nous applaudissons ces cultures, comme vous l'avez mentionné, qui ont accordé  une analyse sensée au processus de fin de vie et ont fait en sorte qu'il revête un schéma rationnel à leurs yeux; toute personne peut en tirer profit lorsque la mort survient.

Cependant, la mort soudaine est quelque chose à laquelle peu de cultures peuvent facilement s'adapter ou trouver à se réconcilier avec, puisqu'une personne dont le coeur s'est brusquement arrêté sera morte dans les quatre minutes qui suivent, ou moins. L'arrêt de l'activité mentale marque le début de la dissolution dans la mort et quoique le coeur ne batte plus et qu'on n'enregistre plus aucune activité cérébrale, il y a toujours un mécanisme d'agonie en cours, et qu'il y a du temps compté dans les minutes, depuis la cessation d'activité mentale, pour que le corps renonce à l'esprit et que l'esprit se libère de ces attachements. Ces moments sont précieux; Il est nécessaire à ce moment-là de la dissolution, sitôt après la cessation d'activité mentale, de guider l'esprit à aller de l'avant avant. Vous, de même qu'un aide-soignant, pourriez être très, très contributifs dans le transfert des esprits vers les royaumes des maisons, ce d'une manière accélérée, au lieu de rester dans un état d'embarras et d'incertitude quant à leur sort.


Esprits désincarnés

Il vous serait utile, en tant que guide spirituel incarné, d'aider ces esprits en leur disant, "Vous êtes décédés. Votre corps n'est plus un instrument dont vous avez à vous occuper. C'est maintenant le moment pour vous de projeter la lumière par dessus votre épaule ou devant vous et que vous la suiviez en avant, pour que vous puissiez goûter au repos de votre vie". Vous seriez tout à fait stupéfiés de voir combien ceci est approprié et fonctionne bien pour ces esprits, d'autant qu'il  pourrait y avoir un petit nombre d'esprits désincarnés errant dans les alentours, sur votre monde et dans un état de totale confusion. Ces individus ne répondent pas bien aux sollicitations même des médians, ou de leurs anges gardiens, qui sont là pour eux. C'est un état d'existence que peu comprennent, mais que nous nous efforçons de réduire et réduire, au fil du temps qui passe.

[ Voir l'addendum.]

J'espère que ma conversation émoussée concernant cette ère, ces moments post-mortem du mental, ne vous choquent pas, mais que vous pouvez saisir l'importance incroyable de ces moments, pour vous-même et saisir leur importance pour vos responsabilités en tant qu'aide et guide pour ces esprits, qui sont en évolution.


Vicki : Oh non, MONJORONSON, cela ne me surprend pas et merci bien de nous informer sur cela. Je veux m'assurer que je comprends : Fondamentalement, après que nous ayons rendu notre dernier souffle alors, notre mental ou notre conscience est toujours ouverte et apte à recevoir des signaux émanant de nos proches, suis-je correcte ?


Communiquer avec l'esprit

MONJORONSON : Oui, ce n'est plus le mental qui est en interface désormais; vous parlez en réalité à l'entité mental de cette personne, comme à un être doté d'intelligence. Vous pensez souvent au mental comme détenteur d'intelligence; en réalité, le cerveau a de l'intelligence, c'est le mental et il est  juste le système d'exploitation. Une fois le mental réduit au silence, alors le corps ne fonctionne plus, et le mental ne vous répond plus. Ce que vous faites dès lors c'est communiquer avec cet mental, l'esprit de cette personne, en tant qu'entité intelligente: ces entités sont douées de conscience et vous êtes doués de conscience, et vous pouvez parler à cette entité de cette personne décédée, intelligemment et leur soumettre vos suggestions.

Rappelez-vous que les mental qui sont maintenant désincarnés sont souvent confus. Il est important que leurs anges gardiens soient là avec eux, pour qu'ils puissent les guider à avancer vers les mondes des maisons, via le tunnel de lumière, comme vous le décrivez. Une fois dans le tunnel, ils sont sur leur voie. C'est à tous ces moments hors de portée de leurs anges gardiens jusqu'à la rencontre avec l'esprit qui les guidera vers la lumière, que vous pourvoirez si la personne n'est pas un individu croyant en Dieu ou dans les anges gardiens.

Le Toucher au cours du processus de fin de vie

Vicki : MONJORONSON, il y a des gens qui croient que seulement certaines parties du corps devraient être touchées, pendant les étapes intermédiaires et finales de la fin de vie. Et certains croient que toucher le chakra supérieur coronal facilite le processus de fin de vie. Je suis confuse vis à vis de cela parce que dans mon expérience, récemment avec une amie mourante, il m'a semblé qu'elle a été soulagée d'être doucement frictionnée et touchée. Pourriez-vous clarifier ceci pour nous ?

MONJORONSON : Très certainement. Il y a deux choses qui arrivent dans cette situation : Dans le premier cas, disons que vous avez touché au chakra coronal, en réalité le toucher avec le chakra coronal reste un effort conscient, intentionnel de votre part, avec pour but de vous mettre en contact avec le chakra coronal ou la préoccupation de cet individu afin de l'aider. Le contact des doigts ou de la main sur la tête de l'individu est superficiel; c'est un aboutissement effleuré des actions que vous avez décidées mentalement. C'est votre conscience et votre intention, laquelle est la part la plus importante à produire. Vous pouvez faire la même chose juste avec votre intention et votre conscience, sans en réalité, toucher le corps.

Maintenant, le deuxième cas est que toucher le corps tandis que la personne est consciente ou à moitié consciente, permet d'occuper cette partie du cerveau et de l'activité mentale pour qu'elle soit  captée. C'est comme tenter d'être en contact avec une partie de votre mental, pour que vous puissiez vous souvenir. Quand vous lavez les fenêtres ou le sol, ou faites quelque chose de type répétitif avec votre corps physique, vous autorisez les autres parties de votre mental à s'activer et à devenir beaucoup plus conscientes. Donc le toucher et le massage sur des personnes mourantes délivrent en réalité leur mental du besoin d'être conscient de leur corps, lequel peut être douloureux. Les mains posés sur le corps au cours du massage permettent aux individus de ressentir les zones de leur corps qui sont touchées et l'attention est centrée sur ces zones de contact et l'effet ressenti, aussi sur le souvenir qu'a laissé cette sensation quand ils avaient été massés auparavant, plutôt que sur l'agonie et sur la douleur écrasante, qu'ils peuvent sentir dans d'autres parties de leur corps. Cela est préoccupant pour le mental, aussi cette action de massage est une source de soulagement, ce qui est une chose gentille et attentionnée à faire.


Chimie spirituelle

Vicki : MONJORONSON, ceci est une question à la fois sur la vie et la fin de vie. C'est à propos  d'expérience spirituelle et de notre chimie. Nos scientifiques croient que nous avons isolé une substance chimique dans nos glandes pinéales qui augmente en quantité pendant nos sorties hors du corps ou lors d'expériences proche de la mort. Cela implique qu'il pourrait y avoir d'autres modifications chimiques ayant lieu pendant les processus liés à la fois à la vie et à la fin de vie qui stimuleraient notre expérience spirituelle. Est-ce une supposition correcte ?

MONJORONSON : Oui, en effet.

Vicki : Pouvez vous nous dire quoi que ce soit de plus au sujet de cette chimie capable de stimuler l'expérience spirituelle.

MONJORONSON : J'y ai fait allusion dans ma réponse sur l'utilisation de drogues psychotropes qui aider des personnes à faire une sortie hors de leur corps,(expérience transpersonnelle). C'est d'un grand secours à ces individus pour afin qu'ils traitent leur mort comme une expérience spirituelle. La plupart des individus de votre culture ne voient pas la mort comme une expérience spirituelle, mais comme un départ physique chargé de regrets et qui les éloignent des plaisirs qu'ils avaient plus tôt dans la vie. L'état modifié de conscience aide à faire ce passage lequel prend valeur d'expérience spirituelle. Il permet aux portes entre conscience et expérience spirituelle d'être dissoutes. C'est beaucoup comme le pont levis d'accès à un château; si vous êtes dans le château de votre mental, le pont levis est abaissé  et vous pouvez le traverser et pénétrer les grandes visions de l'horizon du royaume du mental , avec facilité et de votre plein gré. Oui, il existe différents processus qui vous  plongent au sein de l'expérience de la mort. Cependant, c'est seulement dans la traversée consciente  de cet espace que d'habitude ces produits chimiques se développent . Vous en trouvez l'évidence lors des expériences de sortie du corps et celles proches de la mort chez ces individus qui ont des expériences transpersonnelles au cours de leurs existences, lesquelles ont été étudiées par vos scientifiques. Cette situation peut être soutenue comme je l'ai dit, par l'utilisation de drogues psychotropes. Il n'est pas besoin de beaucoup, puisque le mental est d'habitude ouvert et réceptif à ce genre de choses et cela peut se faire le plus facilement possible.

Vicki : Merci. Il faudra que je m'en souvienne avant de vous le demander à nouveau.


"Jeunes et vieilles âmes" définies

J'ai une autre question qui est à la limite du sujet précédent, mais sur laquelle j'apprécierais une réponse. Je suis gênée par la référence faite à propos de " jeune" et " vieilles âmes." Puisque l'on nous a dit que cette existence mortelle est vraiment notre première expérience de vie, pourriez vous nous expliquer ce qui doit être compris quand quelqu'un est cité comme jeune ou vieille âme?


MONJORONSON : (Rire sous cape)

[ Vicki : est-il en train de rire, ou est-ce vous, Daniel ?

[ Daniel : (riant lui aussi maintenant) C'est lui!]

Ici MONJORONSON : J'ai pensé que vous n'y arriveriez jamais à poser cette question! Oui, c'est un des sujets des plus intéressants et considéré comme un de ceux qui a rendu perplexe beaucoup, beaucoup de personnes pendant des siècles. Ce que vous expérimentez sont fondamentalement les expériences antérieures de votre Ajusteur de Pensée. Il a un accès illimité aux annales, aux enregistrements des autres personnalités qu'il a vécu tant directement que par délégation. Les Ajusteurs de Pensée sont des plus compétents et sont énormément sous-estimés dans leur capacité à vous aider à cultiver, à apprendre, à contourner beaucoup des difficiles leçons de la vie, si seulement si vous abordiez votre Ajusteur de Pensée avec beaucoup plus discernement, délibérément et intentionnellement.

"Une vieille âme" est celui qui a eu beaucoup d'expériences passées; celui qui se rappelle la sagesse et l'expérience acquises d'une vie passée.


[ Daniel : Je dois me servir un verre d'eau de suite. Je pense que je peux rester en contact…ceci est vraiment intéressant pour moi! C'est une question que je me suis déjà posée auparavant. Je savais que beaucoup des définitions émises par les gens à propos de réincarnation étaient juste grossièrement limitatives, juste incroyablement limitatives. Mais je n'ai jamais pensé à ce qu'il est en train de dire ici. Accrochez-vous.]

MONJORONSON : (Poursuivant). Bien, allons sur  Divinington! Les Ajusteurs de Pensée viennent à l'existence selon la volonté du Créateur, la Première Source et le Centre. Ils vont sur Divinington pour leur formation. Maintenant à partir de là, que se passe t-il ? Beaucoup, beaucoup de gens affabulent. Ce que nous savons est qu'ils se préparent à être reçus dans la prochaine vie qu'ils auront avec vous. Dans cette arène, ils suivent une formation sur la façon de mieux aborder cette personne avec qui ils travailleront. C'est comme si ils étaient en symposiums, partageant des informations sur d'autres expériences de vie. Votre Ajusteur de Pensée connaît dans le moindre détail la vie dans laquelle vous existerez, avant que vous ne soyez même nés. Ils connaissent la culture dans laquelle  vous serez élevés, les parents que vous aurez, les enfants de mêmes géniteurs que vous aurez, la carrière que vous aurez, les individus qui seront vos amis et intimes et ceux qui seront vos ennemis. Les Ajusteurs de Pensée sont entièrement au courant de tout de cela.

Les conseils qu'ils vous prodiguent sont toujours les plus neutres, les plus passifs, les plus informels même, que vous ne pourriez imaginer, cependant cela se fait avec la préméditation et l'intention du Créateur qui a créé l'Univers, c'est que c'est l'expérience la plus importante que cet  Ajusteur de Pensée aura jamais eu et il souhaite s'y investir totalement. Vous, qui êtes conscients que vous êtes une vieille âme, avez un plus grand éveil de conscience et une plus grande participation avec votre Ajusteur de Pensée, que ceux qui sont totalement oublieux de n'importe laquelle de leurs vies passées, ou des expériences propres à leur niveau d'âme et à leur maturité. Vous devez vous rappeler que votre statut évolué est rare comparativement à la grande majorité des gens sur votre monde, que la plupart subviennent simplement à leur vie, en faisant semblant de survivre au jour le jour, moment après moment, sans prêter attention à leur propre réflexion.

Vous, qui analysez et observez votre propre pensée et estimez que vous avez du avoir des existences antérieures, recevez à coup sûr l'incitation déléguée de votre Ajusteur de Pensée. Le fait en réalité que vous ayez eu d'autres existences en tant qu'âme, est vraiment tout à fait sans rapport avec cette vie actuelle. Vous êtes dans cette vie et c'est cela que vous avez, c'est ce qui vous a été donné et c'est la plus complète et plus vraie expérience qu'il vous sera donnée de vivre, durant le temps de vos respirations sur ce monde, aussi abordez-la directement et avec intention, aussi sincèrement et aussi diligemment que votre Ajusteur de Pensée le ferait.

La présence de Dieu en vous, apporte beaucoup plus de ressources à ce lieu, à cette arène d'activité créée avec vous que vous ne sauriez imaginé. Vous ne serez jamais vraiment totalement capable de cerner la compétence de votre Ajusteur de Pensée, avant de parvenir au Paradis, préalable à votre embrassement avec le Créateur. C'est quelque chose qui restera un mystère pour vous tous sur la durée de ce temps, même après votre fusion avec votre Ajusteur de Pensée, quoiqu'à partir de ce moment et les moments qui suivront, vous serez tout à fait dans la crainte de ce qui s'est passé et de ce qui est devant vous désormais, et de l'énormité des ressources dont vous aurez à vous servir sur le laps de temps infini qui se déroule devant vous. Donc très chers, avec vous qui êtes en mesure de peser la maturité d'une âme chez quelqu'un d'autre, n'est-ce pas remarquable, c'est en accord avec l'estimation de votre propre développement et de votre propre maturité que vous avez la conscience éveillée de la présence de votre Ajusteur de Pensée.

Quelquefois vous êtes en présence d'un enfant en bas âge, et vous observez cet enfant et vous sentez que vous posséder un savoir intuitif, précis et compréhensif des potentialités d'âme de cet individu. Dans ce cas, l'âme nous pourrions l'identifier comme la relation de partenariat entre ce mortel et l'Ajusteur de Pensée, et ainsi sa radiation vers vous émane plutôt de l'activité mentale de l'enfant en bas âge, tel un mental naïf, non encombré, qui n'a pas été obscurci par des voiles de culture et d'apprentissage et d'endoctrinement. Nous trouvons fascinant de vous observer, en tarin de réfléchir à ceci, alors que vous ne faites rien au sujet de votre propre contact avec votre Ajusteur de Pensée. C'est un processus merveilleux à envisager, sur lequel spéculer, et auquel accorder votre émerveillement, car il est vraiment ce qu'il est - merveilleux!

[ Voir l'addendum pour la nouvelle clarification sur ce sujet.]

Vicki : Merci, MONJORONSON du fond de mon coeur. Je pense que beaucoup d'entre nous sont prêts depuis longtemps à recevoir ces vérités que vous nous avez transmises aujourd'hui et je pense vraiment qu'elles auront un effet sur la façon de nous mettre en relation avec les autres. Cela étant dit donc, ici s'achèvent mes questions.

MONJORONSON : Je vous remercie pour ce temps, et lorsque vous pensez au départ d'un ami qui  repose devant vous, nous savons que cela vous attriste, car vous sentez littéralement et voyez et êtes conscient, dans les  profondeurs de votre être, de l'absence de cette personnalité loin de votre présence, que quelque chose vous a été pris, quelque chose qui vous est précieux, quelque chose qui vous est cher, quelque chose qui vous est devenu personnellement connu en détail au cours de ces  moments intimes d'amitié de votre existence. Il n'y a pas beaucoup à  faire contre cela, sinon  apprécier la magnificence de ce que vous avez vécu ensemble. Merci.

Vicki : C'était beau, merci.


  Chers Lecteurs,

    Il y avait deux secteurs dans cette transcription pour lesquels nous avons estimé qu'une clarification supplémentaire de Monjoronson était nécessaire avant qu'ils ne soient publiés, dans le sens où ils étaient l'extension du savoir donné par le Livre d'Urantia. Quoique ce ne soit pas la première fois que des extensions de connaissance apparaissent dans les transcriptions du Temps de Correction, et elles ne seront probablement pas non plus les dernières, nous avons estimé que ces deux secteurs étaient sensibles par leur nature et exigeaient une compréhension plus approfondie. Cet addendum est le résultat d'une courte session d'équipe qui a été conduite avec Monjoronson en réponse à ce besoin.


Sincèrement,

L'Équipe de Session Spéciale


ADDENDUM à la Session spéciale n°9



[ Clarification recherchée auprès de Monjoronson, le 1 avril 2010]

 Vicki : Bonjour, Monjoronson. (Bonjour.) Nous avons demandé cette session aujourd'hui à cause d'un certain contenu dans notre dernière session qui de notre point de vue a besoin d' une certaine clarification, avant que nous n'en publiions la transcription. Je me demande si vous seriez prêt à nous répondre sur quelques questions supplémentaires et nous aidez peut-être en cela.

MONJORONSON : Je serais heureux de le faire.

Commentaires supplémentaires au sujet des esprits désincarnés

Vicki : Nous prévoyons qu'il y aura quelques réactions à propos de la discussion sur "les esprits désincarnés" et les adversités que certains individus doivent affronter, quand ils passent de l'autre côté. Ce n'est pas quelque chose qui à ma connaissance, est mentionné dans le Livre d'Urantia, c'est donc en quelque part "de nouvelles informations," et vraisemblablement qui doivent être mises à l'épreuve. Cela est-il bon à considérer et  l'avons-nous transmis correctement ?

MONJORONSON : Ce que le Livre d'Urantia décrit est un complément très simplifié de la  compréhension de la continuité de l'existence spirituelle. Il a été publié avec l'intention d'offrir des informations très claires, très lucides, très compréhensibles, sans équivoque au lecteur, en ignorant leur niveau personnel de sophistication. Étant donné la maturité culturelle de votre société et votre expérience mondiale, dans les cultures de langue anglaise, il y a un manque d'informations sur l'existence spirituelle. Il est beaucoup mieux de fournir un enseignement et des informations basiques aux nouveaux convertis à ce secteur de pensée, plutôt que de les surcharger avec les concepts complexes d'existence de l'esprit. L'esprit curieux, structurera bien sûr des questionnements et viendra à deviner certaines situations et il posera ensuite des questions en conséquence. Il est important que le mental soit curieux. Comme nous l'avons dit, il n'est pas très bon de surcharger trop tôt ces nouveaux et jeunes esprits convertis avec ces informations. Cette explication vous aide-t-elle?

Vicki : Oui, Elle le fait, et j'estime vraiment qu'il y a beaucoup d'entre nous qui sont prêts pour entendre une explication élargie de ces secteurs ou sujets, et étant de ceux-la, je l'apprécie vraiment.


Enfants en bas âge et l'Ajusteur de Pensée

Vicki : Merci. On nous dit dans le Livre d'Urantia que l'Ajusteur de Pensée ne s'incorpore pas javant  la première décision morale, qui est approximativement autour de l'âge de 5 ou 6 ans et à ce moment-là, on peut considérer la naissance de l'âme. A travers les réponses nous avons reçu de votre part lors de notre dernière session, elles impliquent que l'âme existe préalablement à cette incorporation et que l'Ajusteur de Pensée est, soit "présent" ou "investi" dans un certaine mesure, avec le mortel, avant cette incorporation. Pouvez-vous clarifier ceci pour nous ?

MONJORONSON : Très certainement. Considérons "l'âme" et "l'Ajusteur de Pensée" séparément. Dans le contexte de l'individu qui est le nouveau-né, il y a "l'enveloppe vide" de l'âme, attendant que la première décision morale soit faite pour commencer son voyage et devenir investi et de plus en plus investi  à chaque décision marquante de l'individu. L'Ajusteur de Pensée, comme que nous en avons discuté dans la transcription précédemment, existe déjà et a suivi une formation préalable à la naissance de l'individu. L'Ajusteur de Pensée est dans "l'attente" de la première décision morale faite par l'individu. C'est "un Ajusteur de Pensée en phase d'attente," pour ainsi dire, et que c'est par cette inauguration, cet événement d'investiture, que l'Ajusteur de Pensée est maintenant entièrement investi dans l'être de l'enfant. Et je le répète il est resté "dans l'attente" de cette décision avant de se faire connaître. Nous espérons que vous comprenez que la naissance d'un enfant ne signifie pas que c'est nécessairement une créature viable, morale. Il pourrait avoir des handicaps mentaux; il pourrait avoir des déficiences venues de n'importe quelle somme de problèmes qui ne le rendraient pas réceptif à  la accueil de l'Ajusteur de Pensée, mais l'Ajusteur de Pensée ne le pré devine pas et reste dans l'attente de cette première décision morale. Ceci fait-il les choses plus claires?

Vicki : Oui, dans une certaine mesure. Laissez-moi réfléchir à cela - donc selon votre façon d'appréhender "l'âme" à travers l'enfant en bas âge, ce que vous êtes en train nous de dire est que nous approchons cette enveloppe comme "vide", est-ce correct?

MONJORONSON : Oui. Ce qui a manqué d'être apparemment clair dans le texte, est que l'âme ne surgit pas spontanément à l'existence au premier choix moral. Elle était déjà présente et en attente, de la même façon que l'Ajusteur de Pensée a été en attente.

Vicki : Bien. Je pense que tout est clair, à ce stade. Y a-t-il autre chose que vous voudriez ajouter à ceci, pour nous aider ?


Enfants en bas âge et l'âme

MONJORONSON : Oui, très certainement. Si ceux qui lisent et ceux qui écoutent ces conversations ont des questions, ils devraient vous les adresser, ou à tout autre personne chargée de coordonner les nouvelles questions à formuler. Je serais très heureux d'aborder ces questions. Concernant les enfants et l'âme et l'Ajusteur de Pensée, j'ai mentionné dans un passage que c'est parfois un parent ou un visiteur passionné qui pourrait être conscient de la maturité de l'âme de l'enfant en bas âge et ce qui n'a pas été divulgué dans cette discussion, était que la conscience du jeune enfant est un portail ouvert à la prise de conscience d'événements et développements appartenant au royaume morontiel et spirituel.

La conscience est "un portail", - n'oubliez pas cela - c'est pourquoi, quand vous entrez en méditation, vous vous entourez de la présence du Père, celles de l'Esprit Saint Infini et du Fils Éternel, pour que vous conditionniez votre conscience, pour que vous restiez ouverts, pour que vous ayez seulement ce que l'univers peut vous donner de mieux.  Nous ne disons pas que l'univers est plein d'esprits obscurs et prédateurs, mais plutôt le contraire, qu'il vous faut seulement la nécessité de vous entourer vous-même de lumière, comme vous vivez. C'est quelque chose que nous suggérons que vous fassiez pendant toutes vos heures éveillées et vos heures de sommeil également. La conscience que vous êtes un être en perfection, que vous êtes dans le processus de devenir parfaits et que vous êtes investis de la présence sainte d'un fragment du Créateur. Peu d'entre vous conservent ceci dans leur conscience et il est très utile que vous fassiez ainsi quand vous méditez, et cetera.

Ainsi pour les jeunes enfants, qui n'ont pas été enculturés (imprégnés) et a qui on n'a pas donné les voiles de votre culture et de votre société, le mental est encore ouvert et accessible à là d'où ils sont venus. C'est aussi vrai chez les personnes âgées qui sont dévotes et qui croient en Dieu et qui commencent le lent processus de fin de vie, elles deviennent aussi transparentes dans leur conscience et le voile de conscience s'atténue de plus en plus comme elles s'approchent du moment de la mort, de façon à ce qu'elles puissent franchir ce voile, facilement et consciemment, ce qui est pour ce nouvel être du  royaume morontiel, très, très significatif et agréable.

Vicki : Et je voudrais vous remercier encore une fois, d'être ici avec nous aujourd'hui pour clarifier nos questionnements. Votre présence est énormément appréciée.

FIN