Teaching Mission Translations






Back to List of Translations
Print This Document
NOCO 109
Le temps des contacts globaux est venu
Par Monjoronson, Rayson
Le 17 août 2009
VF : Marie-Louise

F-Monjoronson; Rayson – Le temps des contacts globaux est venu – 26 juillet 2009 – Equipe NOCO, n°109
Equipe Nord Colorado, n°109
Boulder, Colorado

Enseignants: Monjoronson & Rayson

Sujets: Monjoronson –
  1. Temps d’avancer et de former des connexions globales harmonieuses
  2. Utiliser l’Internet pour travailler en réseau
  3. Importance d’accroître la conscience globale
  4. Cherchez la communauté d’intérêts avec d’autres
  5. L’objectif est la paix et une civilisation durable
  6. Evitez les groupes avec un guide idéologique
  7. Cherchez les visionnaires pour la civilisation
  8. Une question de conscience et de développement
  9. Créez un descriptif d’une page de nos organisations
  10. Bougez le monde vers l’intégralité et l’unicité globale

Rayson –
  1. Ordre divin et calendrier
  2. Coïncidence et heureux hasard
  3. Augmenter vos associations personnelles
  4. Rencontrez d’autres personnes qui pensent comme vous
  5. Demandez à vos amis invisibles de satisfaire vos besoins
  6. Aspirez à des niveaux de service & performance plus élevés
  7. Crédits pour service Morontiel
  8. Utiliser la volonté pour prendre des décisions & agir
  9. Souhaitez-vous de devenir plus parfaits

TR : Daniel Raphael
Le 26 juillet 2009

MONJORONSON : Bon après-midi, c’est Monjoronson. (Salutations du groupe). Je suis heureux d’être en compagnie de mon ami et votre maître, Rayson, qui a quelques leçons à partager avec vous également. Mon thème d’aujourd’hui est de poursuivre la discussion sur le sujet des « dots » (points), dont il a été question il y a quelques semaines, sachant que votre groupe ici, et les équipes de Co-Creative Design partout dans le monde constituent autant de points. Nous vous avons dit, qu’il était maintenant temps d’avancer, d’entrer en contact avec d’autres personnes pensant de la même manière, des groupes partageant les mêmes intérêts et des associations d’individus, qui ont la même vision de notre travail et qui sont compatibles avec notre travail.

Comme vous le savez, notre travail a été global depuis des décennies et des siècles, et il a développé la cohésion de ce côté, même si de votre côté il y a eu des divergences et que cette action a changé plusieurs centaines de fois de nom, de sorte que les noms et les titres sont très différents. Maintenant il est temps de reprendre contact avec ces groupes tout autour du monde. Il y a une recrudescence d’activité en ce sens ; les membres de divers groupes, comme certains de vous le savent, ont mentionné qu’il semble y avoir une urgence, une attraction, une poussée gravitationnelle vers un certain point central, pour tous ces groupes avec un développement achevé non nommé, non imaginé, entraînant non pas des centaines, mais de milliers et des centaines de milliers et des millions d’individus à se regrouper dans une relation similaire. Le potentiel de cela serait beaucoup plus grand que vous, en tant qu’individu.

Certains d’entre vous sont au courant d’un réseau social (social networking), dont les programmes peuvent être utiles par rapport à notre travail, où vous entrez les facteurs significatifs de votre organisation, tel que le processus d’une équipe créative de co-création, et la Mission Magistrale, et où vous les publiez. Votre groupe serait mis en relation avec d’autres groupes qui sont similaires ou avec des orientations, des intentions et des valeurs similaires. Cela vous permettra de partager des projets du même genre et à la fin, le moment venu, vous trouverez que les similitudes prédominent largement les différences entre vos groupes. Cela vous rendra plus forts.

« Comment cela se produit-il ? » pourriez-vous demander. Cela se produit, mes amis, en devenant tout d’abord conscient que quelque chose se passe dans le monde, soit il s’agit du thème entourant des événements apocalyptiques, soit à travers le phénomène 2012, peu importe ce qu’il éveille en vous.

Deuxièmement, et facteur beaucoup plus important, c’est la montée de la conscience globale par des individus qui orientent leur conscience sciemment, intentionnellement et avec détermination sur l’ensemble de la connaissance (conscience) d’autres personnes dans le monde, de manière à devenir une force redoutée pour l’ascension de votre monde. Bien sûr, « l’intention » que vous gardez à l’esprit quand vous projetez votre conscience est d’une importance vitale. Beaucoup d’entre vous ont la bonne intention : l’intention de l’Unicité, de l’intégralité, de l’achèvement, de l’amour universel et de la paix durable et de surmonter les différences et l’acceptation des similitudes, de sorte que vous voyiez plus de processus, de facteurs et de caractéristiques de similitude, que de différence. Votre conscience a fait naître les « programmes points », comme nous pourrions les appeler, si vous voulez, là où c’est reconnu par vous que cela arrive, et qu’à travers votre pression, vous avancez dans l’intention de trouver d’autres groupes, tels que le vôtre.

Votre enseignant, Rayson, et d’autres vous ont dit à de nombreuses reprises auparavant que l’évolution de vos programmes sur internet avançait rapidement. Cela se poursuivra et cela servira éventuellement mieux les besoins des individus et mieux les besoins de divers groupes, divers groupes ayant des intentions similaires d’existence, des objectifs, des buts et des visions. Cela va devenir de plus en plus affûté, je ne dirais pas parfait, mais cela devient de plus en plus pointu dans sa conception.

Vous de la Mission d’Enseignement, du Livre d’Urantia et de la Mission Magistrale, resterez pour toujours « de petits cailloux » sur ce large terrain des efforts terrestres d’associations sociales, économiques, religieuses, spirituelles et financières. Vous devez rejoindre les autres, et les autres doivent se joindre à vous. Vous découvrirez éventuellement, que vous n’aurez pas à faire de compromis sur vos objectifs, mais que vous devez définir ces objectifs qui sont similaires à ceux d’autres personnes, et d’autres trouveront leurs objectifs similaires aux vôtres. Il est tout à fait vrai en effet, que la division (parcellisation) de la plupart de vos groupes est très, très similaire, bien que le langage pour les exprimer puisse être assez différent. Vous arriverez à relier les points, à en faire un mouvement à mesure que vous avancerez. Il n’y aura véritablement pratiquement aucune organisation du tout, bien que ceci puisse être fondé sur une quelconque institution, institut, ou quelque fondation pour aider ce processus, et bien sûr les Melchizedeks et les intermédiaires sont activement impliqués dans ce processus dès à présent, comme je vous parle.

C’est pour l’avancement de la paix, l’avancement d’une civilisation durable que de nombreuses organisation fixent des buts pour élever la société et au bénéfice de l’humanité, où qu’elle soit sur Terre. Sachez que ceci évoluera très rapidement quand les associations deviendront de plus en plus fréquentes, et que la densité de la population de ces associations deviendra en plus en plus forte. Ces individus qui voient cela et mesure cela sur internet auront très à cœur d’améliorer, de perfectionner, de développer et de laisser leur programme évoluer vers des niveaux plus élevés de réalité et d’efficacité. Je répondrai à présent à quelques questions, avant que le maître Rayson prenne la parole.

Etudiant : Y a-t-il un objectif particulier sur lequel nous devrions nous concentrer en travaillant avec d’autres groupes ?

MONJORONSON : Laissez-moi retourner la question pour une fois dans un sens négatif. Vous aurez des résultats bien meilleurs et un développement plus efficace en travaillant avec des groupes qui ne prennent pas position, mais qui ont plutôt des intérêts en commun avec vous. Vous trouverez que ces groupes, qui sont pris dans un réseau d’idéologie et adoptent un point de vue idéologique, n’aideront en rien ce processus à avancer. C’est un processus qui engage le dixième de la population globale, pourrait-on dire, les individus qui sont davantage concernés par le processus et son résultat, plutôt que par les objectifs immédiats et les effets linéaires d’une progression pas à pas. Nous parlons de visionnaires pour votre civilisation. Ceci répond-il à votre question, même si c’est un peu approximatif ? Si ce n’est pas le cas, poursuivez le questionnement.

Etudiant : (Pause). Je ne vois rien pour l’instant, mais…

MONJORONSON : Alors, quand vous considérez votre question, considérez alors ceci, ce n’est pas un processus hautement défini de votre perspective, mais de la nôtre, c’est énergétique, c’est une question de conscience et de développement conscient. Nous sommes capables de mesurer les attitudes mentales et émotionnelles de millions de gens, pour nous aider à vous faire avancer. Ne soyez pas concernés outre mesure par les spécificités que vous aurez à traiter, mais ceux qui sont au centre des associations et des organisations qui vous sont familières, seront celles auxquelles vous devez penser à cet égard, et pour lesquelles vous pouvez faire quelques « devoirs », qui peuvent se traduire par une description en une page de votre organisation. Qu’a-t-elle d’unique ? Qu’a-t-elle de remarquable ? Quelle est sa vision ? Quels sont ses buts et ses objectifs ?

Il est nécessaire que vous identifiiez ces questions, ces facteurs, ces caractéristiques et traits de votre organisation, qui pourraient attirer d’autres organisations. Dans votre organisation vous pourriez dire, « Nous voulons nous associer avec des groupes qui ont ces choses-là en commun avec nous », et puis vous pourriez énumérer ces choses communes. Toutes les organisations agiront éventuellement sur une base similaire à Face Book ou un service de rencontres, où vous décrivez vos « charmes » et vos caractéristiques. Vous êtes alors mis en relation avec ceux qui vous ressemblent pour une bonne entente, de sorte à ce que vous puissiez travailler de concert, si ceci est votre intérêt. Alors, oui, il y a quelque chose que vous pouvez faire ; il y a quelque chose que toutes les organisations peuvent faire, et c’est de se préparer pour ce programme, ce développement d’internet parmi les organisations. Si vous avez des questions spécifiques sur ce sujet, j’y répondrai maintenant.

Etudiant : Ainsi, vous ne voulez pas réellement que nous nous concentrions sur l’un des aspects de l’équipe co-creative design ?

MONJORONSON : Non, vous êtes associés à Starbridge Trust et à la Mission d’Enseignement, à diverses associations de la Mission d’Enseignement. Chacun pourrait vouloir concevoir ou développer un descriptif d’une page de ses traits et de ses qualificatifs et identifiants unique. Ceci répond-il à votre question ?

Etudiant : Oui, cela m’aide. Merci.

Etudiant : Quand nous avons assisté au Parlement Mondial des Religions il y a 5 ans, j’ai été agréablement surpris qu’il existait un accord sur quelque chose qui pourrait bien être une croyance commune à nous tous universellement qui était : « La Paternité de Dieu et la Fraternité des Hommes », ce que nous apprennent bien sûr les enseignements d’Urantia à travers le vrai « gospel » de Jésus. Nous avons entendu tant d’organisations différentes qui travaillaient pour un monde meilleur, pour la paix, le développement. Le mot « durabilité » n’a pas beaucoup été prononcé, mais il était délicieux de voir combien de groupes différents, que nous ne connaissions pas auparavant, travaillaient pour le bénéfice réel du monde.

MONJORONSON : Oui, c’est exactement ce que nous savons. Ce processus sera un processus de sélection, où vous trouverez des forces en nombre. Vous pourrez exprimer cela en termes de durabilité, de « nous aspirons à inventer, développer et mûrir une association de conscience durable », de sorte que, peu importe que vous soyez Episcopalien, Luthérien, Catholique, Hindou ou Musulman, vous seriez associés par le biais d’intérêts communs et vous aspireriez à vous associer avec d’autres qui soutiennent cela et le défendent. Vous projetteriez votre conscience, en tant qu’individu, pour le bien-être, le bien et le développement de tous ceux qui sont similaires à vos traits. C’est un merveilleux début pour les religions centrées sur Dieu.

Les religions ne sont pas les seules qui s’intéressent au bien-être du monde. D’autres groupes sont inclus dans cet effort pour faire naître une association de pensée positive, d’action positive, de conscience positive pour l’élévation de votre monde et son mouvement vers l’intégralité et l’unicité qui présage des jours de lumière et de vie. Les efforts œcuméniques sont louables. Ceux-ci sont toutefois limitatifs, car nous souhaitons y inclure le plus de gens possible, même ces groupes qui ne sont pas nécessairement orientés vers Dieu.

Il y a les fraternités et association d’étudiantes et des groupes de service qui ne placent pas Dieu au centre des intérêts, mais qui néanmoins ont une vision globale très estimable, des buts et des philosophies, qui pourraient offrir un soutien à l’association globale vers l’unité et l’intégralité, et qui pourraient contribuer au développement d’une conscience supérieure, d’une conscience durable du bien. Pour finir, dans des décennies, des siècles et des millénaires, cela favorisera l’avancement pour la Paternité de Dieu et la Fraternité de toute l’humanité. Le travail de terrain doit être effectué au niveau mondial, globalement pour que ceci arrive. C’est une action d’intégration, plutôt que de séparation. Cela inclut plutôt qu’exclure, les valeurs et les croyances qui sont centrales au mouvement vers le soutien de cette organisation globale et durable, une association librement formée d’organisations qui pensent et ressentent les choses de la même manière. Merci.

Je cède maintenant ma place au maître Rayson, sauf si vous avez d’autres questions importantes à poser.

Etudiant : A ce stade, la communication avec d’autres groupes de même opinion doit plutôt se faire en ligne qu’en conférence ?

MONJORONSON : C’est même moins que cela, mon cher. Gardez-le en tête, comme le font les Bouddhistes, vous gardez la paix à l’esprit ; cela garde l’intention dans votre conscience pour une association plus grande et plus proche avec d’autres groupes. Vous aimeriez peut-être vous connecter pour trouver ces services de mise en relation pour les associations et les groupes. Il en existe plusieurs dans le monde, peut-être même beaucoup, et la plupart de ceux-ci sont immatures et sous-développés pour l’instant, même si certaines des plus récentes ont lancé un modèle qui s’approche de ce que nous espérons voir naître dans le futur. Gardez simplement l’espace pour que ceci puisse arriver, quand vous méditez, et ayez des pense-bêtes à ce sujet dans la maison ou là où vous travaillez ou là vous allez en voiture, pour garder cela en mémoire tout au long de votre journée. Si vous êtes à la tête d’une organisation, alors vous pouvez commencer à y regarder de plus près, ainsi que de penser à la mise au point d’un descriptif d’une page de votre organisation. (Merci).

Merci pour votre temps aujourd’hui ; j’apprécie votre présence ici. Je cède à présent la place à Rayson, votre maître bien-aimé, pour lequel j’ai un immense respect.

RAYSON : Bon après-midi, mes amis, c’est Rayson. (Accueil chaleureux). C’est très bon pour moi d’être avec vous une fois de plus. J’ai deux sujets dont j’aimerais discuter avec vous, ils sont très importants. Le premier a quelque chose à voir avec ce que le Fils Magistral, Monjoronson, vient de dire il y a quelques instants :

C’est lié à l’ordre divin et au calendrier divin. C’est lié au développement des conjonctions ou faisceaux de coïncidences et d’heureux hasard. Ces actes de bienveillance ne sont pas fortuits mais intentionnels, et ils sont intentionnellement développés et organisés par nos soins. Mais c’est vous, mes amis, qui nous fournissez la ressource pour le faire. Nous enseignants, Melchizedeks, anges et intermédiaires sommes activement impliqués sans interruption, 24 heures sur 24, pour arranger ces moments d’heureux hasard et de coïncidence, ces occasions fortuites, qui vous font tourner la tête et vous font y regarder à deux fois une situation, et réaliser qu’une énorme, voire petite, voir grande bienveillance s’est produit dans l’immédiat dans votre vie.

Comment pouvez-vous participer à cela ? Si vous êtes bloqués à la maison, vous pouvez aider à cela en étant au téléphone, en écrivant des lettres ou en étant sur internet. Un moyen beaucoup plus actif et énergique de faire est de sortir de la maison ou d’inviter les gens chez vous à vous rencontrer et à vous parler, ou de les rencontrer et de leur parler chez eux. Ou vous assistez à des réunions, des rencontres, pour un café ou un thé, ou pour passer un après-midi à rencontrer des gens. Vous allez à des conférences et des ateliers et à des cours, où vous avez quelque chose en commun avec les autres, où vous avez quelque chose à générer, à développer. Cela se produit lorsque vous chattez avec des individus, où vous passez par quelqu’un et que vous faites ces connexions, cette relation interactive, ce réseau qui sert les anges et les intermédiaires si efficacement. Nous avons besoin que vous fassiez plus d’associations.

Ce n’est pas un concours ; ce n’est pas un but en soi, c’est simplement que nous avons trouvé que de plus en plus de gens ont tendance à entrer en contact avec d’autres à travers internet en étant assis dans leur fauteuil, derrière un écran d’ordinateur, en essayant de se connecter à d’autres. C’est merveilleux ; c’est un moyen de faire des connexions, mais c’est le « contact énergétique » qui se produit quand vous rencontrez les gens, quand vous avez un contact visuel, quand vous êtes dans l’aura de l’autre. Ils partagent votre espace, ils partagent votre énergie et vous partagez la leur. Quelque chose s’imprime en vous ; quelque chose de mystérieux se produit, et cette part de mystère est ce que nous recherchons ; c’est ce moment-là, où le germe de la graine germe et donne une plantule, une racine et alors vous le sentez en vous ; vous sentez cette connexion. Parfois cela n’arrive pas immédiatement, mais cela se produit plus tard quand vous rentrez chez vous en voiture, ou que vous prenez le bus pour rentrer ou que vous êtes assis dans votre fauteuil à relater votre après-midi dans un journal, que vous voyez que ces connexions sont établies. Vous nous aidez quand vous faites ces connexions, quand vous rencontrez et saluez des gens en société.

Nous savons qu’à travers vos associations avec d’autres gens, vous rencontrez des individus qui pensent comme vous, ceux qui ont des philosophies de vie proches de la vôtre. Ces individus sont les ressources pour la coïncidence et l’heureux hasard qui se produiront dans le futur. Vous reverrez cette personne, bizarrement au marché ou au bureau, ou au coin de la rue, ou dans une rue piétonne et vous discuterez avec elle, et vous la saluerez, et peut-être vous passerez quelques minutes de plus avec elle. C’est le précurseur de la coïncidence ; l’heureux hasard se produit plus tard. L’heureux hasard se produit quand les ressources de l’un correspondent aux besoins d’un autre ; ou que les besoins des deux et les ressources des deux se rejoignent au point où vous avez une nouvelle réponse à un vieux problème, ou la solution à une situation mutuelle. Il se peut que quelqu’un d’autre a besoin de votre aide, ou que leurs amis aient besoin de votre aide et vous fournissent cette ressource. C’est ainsi que commence le travail de créer de nouvelles associations, voir et rencontrer de nouveaux groupes et attendre que cet heureux hasard, cette coïncidence se produise.

Oh et en même temps, je vous invite bien évidemment à rechercher et à demander l’heureux hasard et la coïncidence, le caractère fortuit de vos besoins ! Exprimez-les à votre ange gardien, à vos aides intermédiaires, à vos guides. Faites-leur savoir ce dont vous avez besoin, et ils viendront vers vous, selon votre besoin et selon votre capacité à les gérer. N’attendez pas que nous lisions dans votre esprit, même si nous en sommes capables. (Le groupe ricane). N’attendez pas de nous que nous exaucions ce que vous demandez dans votre tête, car nous ne le ferons pas. Nous vous demandons de faire ces choses manifestement. Parlez à voix haute dans vos prières et votre méditation, ou quand vous faites vos devoirs, vos tâches ménagères, quand vous lavez la voiture ou faites une vidange. Parlez ouvertement avec nous au sujet des choses que vous voudriez voir arriver. Aspirez également à des niveaux de service plus élevés et à une plus grande réalisation dans votre vie. Vous demandez Dieu et Christ Michael de vous aider et ils délèguent leur aide à vos guides, gardiens et intermédiaires. Ils vous aideront à grandir dans le service, et vous donnerons des occasions de servir les autres ; et les autres viendront également vous servir.

Soyez généreux avec vous-mêmes, mes amis. Allez parmi vos copains, amis et voyez ce qui doit être fait. Offrez votre aide où le besoin s’en fait sentir. Ne le faites pas par culpabilité, ni en en attendant des résultats, mais par anticipation du bien qui vient vers vous, pour ceux qui servent au nom du Christ et de l’énergie de Nébabonia, et dans l’esprit de l’Esprit Infini, vous serez éventuellement récompensés, dans d’étranges circonstances, c’est sûr. Vous vivez dans un monde inhabituel et souvent inconfortable, mais ces occasions, qui sont le cœur de votre vie joyeuse, viendront à vous plus souvent et de façon répétée et ceci me conduit à mon prochain sujet pour cet après-midi.

Nous parlons de « crédits pour service morontiel ». Vous avez la possibilité, pardonnez-moi si cela ressemble à une vieille publicité à la radio, d’être le premier de votre quartier à gagner des crédits de service morontiel ! (Rires de Rayson et du groupe.) Cela ressemble beaucoup à des coupons de boîtes de céréales que vous collectionnez, envoyez pour recevoir une récompense ou une remise sur un produit que vous achèteriez. Vous faites énormément avancer vos vies après celle-ci, dans l’après-vie sur « mansonia 1 », quand vous avez gagné des crédits de service. Vous pouvez gagner ceux-ci grâce à de bonnes décisions, de bonnes actions, et en visant une vie morale, avec des manières de penser socialement conscientes, et en servant les autres.

Beaucoup d’entre vous se sont demandé, « Comment puis-je avancer moi-même ? » « Comment puis-je devenir plus évolué ? » Beaucoup d’entre vous pensent que c’est leur mécanisme mental qui est le facteur déterminant, mais ce n’est certainement pas cela. Votre esprit n’est que le programme pour vous aider à prendre des décisions, et votre « volonté » guide la performance de votre esprit, ce programme. Votre volonté est le précurseur pour les décisions que vous avez à prendre et les actions à entreprendre. Vous êtes dans l’extraordinaire position de prendre des décisions parmi de nombreuses options, et de vous servir vous-mêmes, comme vous servez les autres, en prenant de bonnes décisions morales et éthiques. Vous ne gagnez pas de crédits en évitant les occasions ; vous ne gagnez ces crédits que grâce à la performance. Ce n’est toutefois pas un « programme d’ascension basé sur la performance », (Rayson rit lorsqu’il dit cela, et le groupe se joint à lui) mais un programme déterminé par la plénitude de votre âme, une fois que vous serez transféré du niveau mortel au niveau morontiel. Ces crédits sont « stockés » dans la mémoire de votre âme et emportés par votre gardien de l’autre côté pour être mis en sécurité et stockés ici. C’est là que vous serez jugés et qu’il sera déterminé quel niveau de progression morontielle vous obtiendrez.

Ils vous servent également dans cette vie. Lorsque vous arrivez à expiration de la capacité mortelle que vous avez à faire le bien, vous serez invités à vous approcher des niveaux inférieurs du morontiel, qui sont dans les niveaux supérieurs de la conscience mortelle. Vous serez motivés par votre gardien et par votre Ajusteur de Pensée, pour atteindre des niveaux de service plus élevés. Bien souvent, ce service n’est pas dans la performance, mais dans votre approche du Divin, dans la manière dont vous vous préparez vous-mêmes à être en présence du Divin. Ceci commence en prenant la décision d’être comme le Divin, comme votre Père Créateur dans le ciel, au Paradis, qui vous attend pour approcher ce niveau de perfection pour l’éventuelle étreinte, qui reconnaît votre infinie perfection.

Beaucoup d’entre vous travaillent dans les niveaux inférieurs du morontiel qui est à la portée de travail et de divertissement et d’usage et vous guide vers des niveaux supérieurs. Vous avez plus d’un corps, plus d’un cerveau, plus d’un esprit ; vous avez les rudiments de l’esprit morontiel à présent, enfouis en vous, si vous choisissez de les nourrir, si vous choisissez d’accepter ses responsabilités et renoncez à votre égoïsme, votre isolation et rejoignez l’esprit de tous dans tout l’univers dans sa croissance pour devenir entier et un. Ce sera le jour d’une grande jubilation pour des dizaines de milliers d’années, quand les sept super-univers auront achevé les jours de lumière et de vies. Vous contribuez à cela maintenant, en prenant les bonnes décisions et en entreprenant les actions pour accomplir ces décisions.

Je serais heureux de répondre à vos questions, si vous en avez à ce stade. (Pause).

C’est Rayson. Concluons cet après-midi. Recevez mes bénédictions, mes amis. Avancez avec la Lumière de Dieu devant vous et en vous. Puissiez-vous devenir un phare de la Lumière de Dieu durant toute votre vie. Vous pouvez le faire simplement en tournant le bouton, en souhaitant devenir plus parfait, comme l’est votre Créateur. Je vous adresse toutes mes bénédictions ; nous aimons votre compagnie, nous apprécions votre aspiration et nous vous félicitons pour vos réalisations de bien et d’amour. (Le groupe remercie).

FIN