Teaching Mission Translations






Back to List of Translations
Print This Document

FR- Jack 0802AB Médian; Bob; Charles -  Les Esprits Mentaux Adjuvats - 29Mars2012 - Gerdean


Le 29 mars 2012
Light Line

T/R Gerdean
Enseignants : Médian Jack, Chérubin Bob, et le Puissant Messager Charles
Traduction française : Akentoh et Marie K.

Sujet : Les Esprits Mentaux Adjuvats.

Prière : Nous tendons les mains pour essayer d’atteindre la Déité et toutes ses expressions, afin qu’elle nous rende visite, qu’elle vienne en nous, pour nous apporter le réconfort, et nous imprégner de toutes les choses qu’il nous faut apprendre de l’univers et de la place que nous y occupons – dans la mesure de ce que nous sommes capables d’assimiler et d’apprécier de ce vaste déploiement de vérité, de beauté et de bonté qui y est présent. Et tel est notre héritage, à nous qui vivons dans le Royaume, la divine famille, fils et filles du Dieu vivant. Quel honneur ! Ainsi, laissons-nous embarquer dans un engagement avec ces personnalités Divines et leurs associés et assistants, ces nombreuses personnalités qui pourvoient à nos besoins et se dédient à nous élever, nous éduquer et nous éclairer. Nous vous remercions. Nous remercions tout particulièrement Micaël qui organise notre présence ici, sur le monde de notre origine. Amen.

0802-AB  C’est JACK ici, impatient d’y aller. Je ne sais pas où nous allons, mais je suis néanmoins impatient. Je vois une large foule présente ici ce soir, et cela me plait, bien sûr, bien que j’eusse été heureux de m’entretenir avec l’un ou l’autre d’entre vous, c’est bien d’en avoir trois ou quatre et davantage, et donc je vous remercie d’être venus prêter une oreille à ces voix nombreuses qui se font l’écho de la Voix originelle.

Je vois qu’une question a été posée, et je suis également conscient de quelque chose que Gerdean a demandé, et ainsi nous prenons un bon départ, mais je vous le dis tout net, je ne veux pas que Gerdean et moi-même accaparions cet appel donc, mettez-y votre pression spirituelle et motivez-nous en conséquence. Il s’agit d’une fonction de la communauté n’appartenant pas uniquement à l’hôte. Bon ! La question à présent. Gerdean, voulez-vous lire la question ?

Gerdean : Oui, Jack. La question est la suivante : « Est-ce que les Esprits Mentaux Adjuvats constituent l’ensemble du mental, ou bien y a-t-il le mental en lui-même plus les Esprits Mentaux Adjuvats ? »

JACK : Merci, et regardons cela d’un peu plus près. D’abord, je vais engager quelqu’un d’autre pour y répondre. Cela me permettra de jouer au maître de cérémonies, et en amener d’autres qui prennent plaisir au processus. Dans le cas présent, je vais laisser le podium au Chérubin Bob, qui a travaillé de façon extensive et étudié les Esprits Mentaux Adjuvats – en n’excluant pas les humains et leur divers états de conscience, ou de manque de conscience. Un moment, je vais le chercher.

CHERUBIN BOB : Qu’en est-il de Bob ? Eh bien, cela fait un moment que je n’ai pas été invité à une de ces soirées, mais c’est exactement comme faire de la bicyclette. Je n’ai pas oublié comment ça se passe. Conservons notre vélocité afin de ne pas tomber. Il y a une question concernant le mental. Le mental est un de mes sujets favoris. Son appréhension est tellement colorée et profonde. Votre mental n’est pas identique à celui que j’utilise moi. C’est pourquoi votre mental a toujours fait l’objet d’études fascinantes pour ceux d’entre nous qui, en fait, étudient les races mortelles du temps et de l’espace.

Le mental que vous utilisez est un prêt qui vous est accordé pour la présente expérience humaine. Dès que vous passez de l’autre côté, vous entrez dans un nouveau paradigme avec un nouveau corps et un nouveau mental. Bien évidemment, vous retiendrez certaines choses de cette existence, mais après avoir passé de l’autre côté, c’est là que vous remarquez vraiment et de façon significative que « de toutes les choses qui vous manquent, c’est votre mental qui vous manque le plus », parce que c’est ce dont vous avez l’habitude de vous servir. La bonne nouvelle est que lorsque vous vivez une vie pleine, et que vers la fin vous commencez à moins vous préoccuper de votre spirale mortelle, vous commencez à vous débarrasser de nombreuses choses de ce monde, et tout simplement vous oubliez d’y penser plus longuement. Pas seulement les souvenirs que vous avez acquis durant votre expérience de la vie, impliquant le pardon et l’oubli, mais beaucoup de ces choses dont vous n’avez plus besoin de vous soucier, ou que très prochainement vous n’avez plus à conserver dans votre conscience parce qu’elles n’auront plus d’importance là où vous vous rendrez.

Mais pendant que vous êtes ici, et pleinement dans le sujet, vous ne pourriez fonctionner du tout sans votre mental. La question posée est : Est-ce que les Esprits Mentaux Adjuvats constituent l’ensemble du mental, ou y a-t-il le mental en lui-même plus les Esprits Mentaux Adjuvats ? Laissez-moi l’exprimer de la façon suivante : Il n’y a pas de mental si les Esprits Mentaux Adjuvats, pour une raison quelconque ne fonctionnent pas. Ils constituent un à-priori. Les Esprits Mentaux Adjuvats constituent l’infusion de la vie elle-même en vous, sans laquelle vous ne seriez pas capables de fonctionner. Ils arrivent avec le paquet, opèrent à partir du début, même avant la naissance, et continuent pendant toute votre vie.

Même si vous deviez avoir un quelconque accident grave, et souffrir d’un dommage cérébral au point de ne plus être capables de fonctionner pleinement, vous conserveriez néanmoins la plupart de vos circuits des Esprits Mentaux Adjuvats. Ils font tout simplement partie de la vie. Vous ne pouvez pas vivre sans eux. Et si vous ne pouvez pas vivre, alors vous ne pouvez pas penser et donc ils arrivent en premier. Mais avec eux constituant votre source fondamentale de réalité pour cette vie, pour vous et pour toux ceux que vous connaissez, alors vous pouvez explorer plus avant le phénomène du mental et définir avec certitude qu’il possède de nombreux, de très nombreux aspects. Il y a l’imagination, les pouvoirs cognitifs, et ceux-ci sont encore dépendants des Esprits Mentaux Adjuvats.

Les Esprits Mentaux Adjuvats ne sont pas aussi élémentaires que vous pourriez le croire. Cette analyse comparative, comparant les Esprits Mentaux Adjuvats avec les chakras, est une simplification extrême de la puissance et du potentiel de ces Esprits Mentaux Adjuvats qui habitent en chacun de vous, et qui sont capables de fonctionner à des niveaux variés, dépendant d’une myriade de considérations différentes, le QI étant l’un de ces facteurs, et ceci nous amène à la différenciation des mentaux. Certains sont véritablement plus agréables que d’autres, certains sont plus imaginatifs que d’autres, certains sont capables de se plonger profondément dans les royaumes mystérieux des sciences et découvrir des choses nouvelles concernant l’univers ou la vie, la recherche par exemple, ou la guérison des maladies. C’est une des fonction du mental.

Vous remarquerez que l’Adjuvat primordial, celui de la connaissance, étudie et recherche des réponses. Elles ne sont pas tant des questions de curiosité que la recherche de solutions, et de ce fait ces Adjuvats sont la fondation de toutes les structures sociales. Une civilisation finissante est d’abord venue à l’existence par, et grâce aux efforts des Adjuvats lorsqu’ils sont utilisés par les mortels qu’ils habitent et / ou comment les mortels utilisent les Adjuvats qui vivent en eux. C’est une autre de ces situations co créatives qui réitère le point de vue que l’homme et Dieu ont besoin l’un de l’autre, que l’esprit et la chair ne sont pas incompatibles. Le fini et l’infini sont capables de travailler ensemble pour faire avancer la réalité. C’est une idée profonde, donc ne sous estimez pas la capacité des Esprits Mentaux Adjuvats.

Lorsque vous quitterez ce monde, vous hériterez du mental cosmique qui possède de nombreux aspects que le mental mortel temporaire ne possède pas, dont il n’a pas besoin, dont il n’aura pas besoin, car ici, votre besoin de savoir comment manipuler votre monde, ses aspects finis, vous en avez besoin pour créer des civilisations, pas seulement des civilisations, mais les briques et le mortier qui font les civilisations que vous pouvez développer et dans lesquelles vous pouvez croître à mesure que vous vous civilisez et que vous devenez plus sophistiqués en termes d’aspirations et d’inspirations que vous recevez d’En-Haut, lorsque vous commencez à apprécier les Adjuvats plus élevés, et que vous poussez l’enveloppe de votre conscience dans les royaumes superconscients qui aboutissent au mental cosmique de Maisonia.

Vous pouvez en fait avoir accès au mental cosmique dès à présent, mais seulement de façon épisodique. Vous ne pouvez pas vivre avec uniquement le mental cosmique. Il est nécessaire pour vous de fonctionner ici, et vous avez besoin des Esprits Mentaux Adjuvats pour le faire. Vous savez, le but ultime des Esprits Mentaux Adjuvats est de vous élever jusqu’à l’endroit où vous pouvez dépendre de l’Esprit de Vérité pour vous conduire vers des aventures encore plus lointaines d’exploration spirituelle. Ces explorations demandent de l’imagination. Elles requièrent le mental profond, tout dépend de la façon dont vous avez programmé votre plan de navigation. Le mental profond implique le mental divin, mais il rencontrera des limites à cause de votre condition finie, et lorsque vous en aurez terminé avec votre corps fini, votre mental supérieur pourra exploser.

Même ainsi, je vais vous dire, il y a également des limitations et des disciplines à respecter sur les mondes à venir. Chaque niveau de vie auquel vous rendez visite, a ses propres paramètres auxquels il faut vous adapter si vous voulez apprendre de cette expérience et vous donner à cette expérience. Le mental – même le mental qui vous est prêté au cours de cette vie – est une chose étonnante. Il fournit plus qu’assez d’aventures aux créatures mortelles, certainement assez pour les mettre dans l’embarras, et assez souvent leur permet de pouvoir sortir de cet embarras et apprendre de cette expérience.

Celui qui pose des questions n’est pas présent, et il est donc difficile de demander s’il y a des questions supplémentaires ou bien si cela a répondu à sa question. Je ne suis cependant pas sans admiration pour les auditeurs présents sur ce forum de la « Light Line », et ainsi, s’il y a des questions concernant cette question ou ma réponse, je m’arrêterai pour l’entendre. Vous le savez, pour être entendus, vous devez appuyer sur *6 afin d’enlever la fonction silence. Je vais patienter un instant pour savoir s’il y a une réponse. (Pause)

Jerry : Oui, Bob, j’aimerais demander si les Esprits Adjuvats sont toujours avec nous sur le premier Monde des Maisons ou simplement, vous diriez « sur-augmentés » parce qu’il me semble que nous avons toujours notre âme, et nous sommes toujours pleins d’âme, et tant de cette expérience d’âme provient de l’Adjuvat mental. Je me demande s’ils restent avec nous ou s’ils sont simplement entièrement supplantés.

BOB : Ils le sont à l’occasion – Merci pour votre question. Ils sont à l’occasion entièrement supplantés. Ils sont pour vous ici, dans cet état d’incubation qui est le vôtre, mais une fois que vous commencez à marcher et à courir dans votre état morontiel, vous n’aurez plus à dépendre de ces énergies, de ces circuits pour vous sustenter.

Jerry : Je me demandais si nous avons toujours ces choses essentielles – je vois qu’il m’est difficile de ne pas faire de jeu de mot là, mais il est difficile pour moi de penser pouvoir vivre sans intuition, sans connaissance, courage, curiosité et tous ces aspects-là. Je suppose que tous ces attributs restent avec nous.

BOB : Ces attributs resteront avec vous, oui. Ils sont les vôtres. Vous les aurez adoptés, maîtrisés. Vous les possédez. Ils font partie de votre caractère. Elles ont une valeur durable, ces qualités que vous avez assimilées, parce que c’est à vous d’utiliser les ministères des Esprits Mentaux Adjuvats aussi longtemps que vous en avez besoin, mais vous n’avez plus besoin d’être connectés au circuit du mental fini. Vous trouverez un mental nouveau Là-Haut, et ce mental subviendra à tous vos besoins à partir de ce point.

Ce n’est pas comme si la Mère vous avait abandonnés. C’est parce qu’elle vous a élevés pour que vous puissiez continuer sans elle. Comme un enfant dépend de sa mère jusqu’au moment où il est remis à son père pour continuer son développement, puis en fin de compte et progressivement il grandit et quitte la maison. Dans votre cas, vous aussi finirez par grandir et quitter la maison, en fait vous quitterez vos parents de l’univers local pour encore ascensionner vers et au-delà du Paradis. Ainsi ce qui a servi au début, finira progressivement par disparaître lorsque c’est remplacé par des réalités nouvelles et plus grandes.

Le mental que vous avez ici vous est prêté pendant que vous vivez dans une forme finie. Lorsque vous quittez votre forme finie, vous perdez également les Esprits Mentaux Adjuvats. Mais les qualités qui sont inhérentes à la Mère, seront également inhérentes au Mental Divin, le Mental Cosmique, si elles doivent continuer de vous servir dans votre existence et au cours de vos existences futures. Par exemple, le Premier Esprit Mental Adjuvat, l’Esprit d’intuition, se transformera en fin de compte en une espèce de perception sensorielle ou de perception extra sensorielle. Il ne sera plus concerné par votre survie, car vous avez à l’évidence survécu ! Vous voyez ?

Jerry : Oui ! C’est bien plus clair à présent. Je conçois aussi que dans la prochaine forme que nous aurons, en étant tellement plus subtils et spirituels, notre relation, notre perception, notre sensation et l’expérience de notre Père seront probablement accrues.

BOB : Oh, de façon significative ! Oui.

Jerry : [En riant] J’imagine que nous pourrions envisager cela, oui.

BOB : Augmenté de façon considérable.

Jerry : Merci.

BOB : En effet, c’est presque une amitié réciproque, s’il en est. Vous ne serez plus bloqués par votre forme finie dans laquelle vous souffrez des nombreuses limitations de la perception.

Jerry : Eh bien, merci. Voilà quelque chose d’agréable à anticiper.

BOB : Les aventures sont nombreuses ! Je vous assure, et je vous assure également que rien ne vous sera ôté prématurément, et si vous perdez des aspects de vous-même, c’est que vous n’en avez plus besoin. Autre exemple, vous n’avez plus besoin de vos dents de lait lorsque vous commencez à mâcher de la viande, et vous constituez votre seconde dentition. Vous pouvez demander à Dieu de vous donner une pièce pour la dent que vous avez perdue, mais je vous dis, blague mise à part, vous serez récompensés pour les leçons apprises, la croissance que vous accomplissez, et pour les triomphes que vous récoltez. Dieu vous donne effectivement une pièce lorsque vous perdez une dent, lorsque vous vous débarrassez de quelque chose qui ne vous sert plus, il y a toujours quelque chose pour le remplacer, quelque chose de plus grand, de meilleur, de plus riche, de plus étincelant, de plus vrai ou de plus pur.

Et cette leçon est apprise avec le temps. Cela vous aidera également à relâcher vos mains s’agrippant fermement à vos béquilles et à toutes ces choses, ainsi qu’aux individus de qui vous dépendez de façon non nécessaire. Vous pouvez abandonner de nombreuses peurs auxquelles vous êtes accrochés, et les échanger contre la foi que vous voyez se développer dans votre vie.

Il n’y a rien de magique en cela. Tout est très logique. En fait, cela fait partie du Mental Cosmique, et vous serez tellement rassurés lorsque cela fonctionnera pour votre compte, qu’il ne sera pas nécessaire de conserver ces nombreuses peur animales, ni ces inquiétudes. Ceci en soi, constituera une belle secousse pour votre conscience. Cela demandera un réajustement, en fait, et vous y prendrez pour la plupart plaisir, bien que vos tendances, votre habitude à utiliser des dérivatifs et des béquilles, resteront présentes pendant quelque temps comme le feront bon nombre de vos schémas habituels qui vont rapidement s’évaporer lorsque vous trouverez qu’ils sont sans effets dans les nouvelles circonstances de la réalité morontielle. C’est alors que vous découvrirez le véritable humour. Vous deviendrez capables de rire de vous-même bien plus facilement lorsque ce ne sera plus une question de vie et de mort.

Autre chose ?

Jerry : Non, merci Bob. Et merci à toi, Gerdean.

BOB : C’est quand vous voulez. Je suis toujours content d’avoir des contacts avec mes associés mortels. Merci. Je vous laisse revenir auprès de Jack.

JACK : Jack, de retour. Je suis un Médian Secondaire, si vous ne le saviez pas au début. Je suis là depuis longtemps, et j’ai beaucoup apprécié de faire la connaissance de tellement de ces magnifiques Etres qui viennent ici pour vous apporter leur ministère et travailler avec vous dans votre Temps de Rectification.

Gerdean a quelque chose qu’elle aimerait évoquer, bien que je ne sois pas certain de ce que c’est. Laissez-moi vous donner le micro, Gerdean, et peut-être pourrez-vous nous exprimer ce que vous aviez à nous dire.

Gerdean : Merci Jack. A vrai dire je ne suis pas sûre de vouloir dire quoi que ce soit à qui que ce soit. Néanmoins, je voulais dire combien j’avais apprécié lire les textes de cette entité qui se fait appeler Charles. Je crois que c’est un Puissant Messager, peut-être que non, mais à l’évidence il assiste Monjoronson, et récemment il a fait paraître une transcription très lumineuse et très perspicace par l’intermédiaire de Daniel Raphael, et je ne refuserais pas développer une relation avec Charles, si Charles y était sensible. Voilà ce que je voulais dire. Je voulais inviter Charles à entrer dans une relation.

JACK : Très bien ! Il n’y a pas de manque de coopération parmi ceux qui aident. Le travail qui… Bon, laissez-moi voir si Charles est disponible. Laissez-moi vérifier. Restez au contact.

CHARLES : Salutations. Je suis Charles. Je suis un mortel avancé. J’ai avancé jusqu’au statut divin si vous voulez. Et je suis ravi de me trouver ici à vos ordres, Gerdean. J’ai entendu parler de votre travail, et je suis ravi d’apprendre que vous aimeriez entretenir une relation avec moi. J’en suis content. Tous les enseignants sont contents lorsqu’un étudiant cherche à être admis dans leur classe.

Je comprends que vous et moi avons des intérêts communs, en ce qui concerne la civilisation de cette planète, et la faire avancer d’un état de barbarie et de guerre vers un environnement de jardin de paix. Vous et moi, savons tous les deux que cette tâche est une entreprise devant être menée sur le long terme et en profondeur, et qu’elle nécessite la présence de tout le monde sur le pont, et de ce fait j’ai, bien sûr, envie de vous connaître davantage, vos qualifications vos capacités, vos idées, etc… Lorsque vous disposerez d’un peu de temps, venez me rendre visite dans le silence, et je persévèrerai dans le processus de mieux vous connaître. Peut-être pourrez-vous mettre quelques questions sur le papier ou encore présenter des idées que nous pourrons alors explorer ensemble. Je comprends que vous avez accompli un grand travail en conceptualisant des sociétés avancées, en réalité des stations de vie expérimentales, et une station de vie expérimentale telle que vous la présentez, n’est pas si différente des unités de conception co-créative qui sont déjà en discussion.

Dans toute civilisation avancée, il y aura nécessairement des mortels qui ont le bon sens de chercher les directives En Haut. Votre planète a une histoire faite de remueurs et de secoueurs qui créent leurs civilisations, pas nécessairement en suivant les conseils des directives spirituelles, mais consistant à dire à la divinité ce qu’ils aimeraient voir réalisé, et agissant comme si Dieu leur disait ce qu’ils devaient faire. Il y a une grande différence entre ces deux approches, et parfois il y a une ligne très subtile entre les deux.

Le mental mortel dont vous avez discuté ici, est concerné par l’environnement fini. Il est au service du monde matériel la plupart du temps, et ainsi il est très facile pour l’humanité de rationaliser et de justifier ses actions et les embellir avec des petits sermons ou des écritures venant en soutien de solutions singulièrement réalisées par l’homme. Ceci, bien sûr, est la raison pour laquelle il est nécessaire d’avoir une communauté de personnes consciencieuses qui peuvent apprécier la valeur des effets à court terme ainsi qu’à long terme, et quel sera l’impact de son succès ou son échec sur les autres mentalement semblables ou de constitution similaire.

Il me serait facile de dire « parce que évidemment ce que vous faites fonctionner ici ne marche pas », mais ce serait une chose bien peu gentille à dire, car beaucoup de ce que vous avez ici fonctionne très bien. Et je ne voudrais pas juste nier vos nombreux accomplissements, alors que nous cherchons à mettre en œuvre l’avancement de l’humanité.

Gerdean : Je sens, Charles, que le Gouvernement Planétaire Séraphique est essentiel dans ce processus de reconstruction d’Urantia suite aux effets de la rébellion de Lucifer et de la défection Adamique. Pourriez-vous faire un commentaire ?

CHARLES : Oui, bien sûr ils auront un rôle décisif, même s’ils sont récents. En fait, ils sont là pour effectuer des changements, et nous avons certainement l’intention de nous en servir. Nous sommes tous impliqués dans cela ensemble, et ceux d’entre nous qui travailleront dans cette entreprise ensemble, bénéficieront de tous ceux qui contribuent ou participent. C’est lorsque tous travaillent ensemble que les choses sont accomplies. C’est ce qui fait la valeur du travail en équipe.

J’aimerais volontiers continuer à dialoguer avec vous, Gerdean, mais le temps imparti pour aujourd’hui arrive à échéance. Je n’ai rien contre le fait que c’était une courte visite. C’était un agréable tête-à-tête pour faire les présentations. Ne vous en faites pas pour notre conversation en désaccord avec les discours que je tiens avec d’autres individus. Chaque relation est unique, et chaque amitié est une fin en soi, aussi ne comparez pas ce que nous avons et ce que nous développerons avec ce que j’ai développé ailleurs avec d’autres. Mes motivations, les leurs et les vôtres sont toutes les mêmes en fin de compte, et ainsi, malgré les façons pittoresques dans lesquelles nous avancerons dans chaque situation unique, nous pouvons considérer cela comme faisant partie de la trame de la création de cette tapisserie de la réalité que nous apprécions tous, et qui nous apporte l’espoir pour le futur.

Je vous souhaite une bonne soirée.

Gerdean : Merci, Charles.

JACK : C’est Jack de retour une fois encore, pour signifier la fin formelle et officielle. C’était très bien, dois me grouiller. Vous savez, il y a un million de choses sur la liste de ce que j’ai à faire. Les temps sont actifs sur Urantia. C’est peut-être le soir ici, mais c’est le matin quelque part ailleurs, et la journée ne fait que commencer. Il y a des kilomètres à faire avant d’aller me coucher. Donc laissez-moi y aller avec mes remerciements pour tous pour être venus. Merci, Gerdean, pour vos services. Je comprends que vous transmettez à nouveau la semaine prochaine. Peut-être pourrons-nous demander à Charles de se rendre disponible la semaine prochaine, et pendant ce temps, pourquoi ne prépareriez-vous pas l’une ou l’autre des choses dont il aime parler et que vous appréciez également, afin que nous puissions tous bénéficier de votre liaison ?

A plus !

FIN